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Surchauffe, perte de liquide de refroidissement, P0170/P0117, démarrage difficile, fumée, accélérateur retardé, pas de vtec


Question

Je suis donc sur la route en ce moment (ou j'étais, lorsque j'ai écrit ceci) avec un problème qui a commencé il y a quelques jours et j'essaie de le diagnostiquer. Je ne sais pas quelles informations sont pertinentes, cela ressemble à plus d'un problème.

J'ai une Honda Prelude SH 2001. Au cours des derniers mois, une fuite d'huile lente (0,5 à 1 pinte par semaine) s'est échappée du couvercle inférieur de la courroie de distribution, ce qui, d'après les diagrammes d'entretien, je ne peux que supposer qu'il s'agit d'un joint usé sur la manivelle ou les arbres à cames. J'ai réussi à l'arrêter avec le stabilisateur d'huile lucasoil.

Il y a environ 2 jours, au ralenti avec le courant alternatif en marche, il a commencé à osciller entre 400 et 1 100 tr/min (la normale est de ~ 800 à 900). D'abord toutes les 20 secondes environ, puis progressivement en augmentant la fréquence au cours des 30 minutes jusqu'à ce que ce soit toutes les quelques secondes, soufflant de la fumée grise et finalement calé. Il y avait aussi une douzaine de petites taches noires sur le sol derrière le pot d'échappement. Voici ses derniers instants :

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À ce stade, je ne pouvais plus démarrer la voiture. Il tournerait mais ne démarrerait pas. J'ai vérifié l'huile, elle était un peu basse mais pas critique. J'ai remarqué une flaque d'eau plus grande que d'habitude sur le sol.

Quand cela s'est produit, le voyant de contrôle du moteur s'est allumé et j'ai lu P0170 (erreur de banque de garniture de carburant).

Je l'ai recherché, j'ai trouvé des histoires similaires qui ont identifié le capteur de pression d'air comme étant le problème. J'ai sorti un autre véhicule, remplacé le capteur de carte et le filtre à air.

Il semblait que cela avait résolu le problème, mais j'ai laissé la voiture tourner au ralenti (pas de climatisation ni de ventilateurs allumés), je suis revenu environ une heure plus tard et je l'ai trouvée calée.

Je l'ai mise de côté jusqu'à aujourd'hui.

Aujourd'hui, j'ai démarré la voiture et je l'ai conduite. Tout a bien fonctionné pendant un moment. Soudain, ce qui suit s'est produit d'un seul coup :

  • Vérifier le voyant du moteur
  • Avertissement de basse pression d'huile
  • odeur de brûlé
  • presser le gaz la pédale ne fait rien à moins que l'embrayage ne soit sorti. Ou quelque chose. Une sorte de retard étrange des gaz.
  • Avec le chauffage à plein régime, l'air froid passe par les évents.
  • VTEC ne se déclenche pas du tout, et une légère perte de puissance générale dans gamme non VTEC.

Je me suis garé, j'ai calé, j'ai démarré après quelques problèmes, j'ai calé à nouveau.

Couvercle ouvert, une quantité moyenne de fumée s'échappant du bloc moteur et beaucoup de chaleur, je n'arrive pas à localiser la source de fumée. Le pétrole semble un peu bas. Il y avait de la fumée qui s'échappait de l'huile à l'extrémité de la jauge.

Lisez le code d'erreur comme P0177 Entrée basse du capteur ECT. J'ai regardé, il a dit que cela était déclenché lorsque la température du liquide de refroidissement était signalée à 300F ou plus. La cause la plus courante était le câblage, mais la fumée et la chaleur me font penser que c'est correct. J'ai lu la température du liquide de refroidissement à 309F. Refroidi à environ 290 après 15-20 minutes d'assise là-bas. Maintenant, à environ 201, ces lectures me semblent raisonnables et ne ressemblent pas à un dysfonctionnement du capteur.

J'ai réparé une fuite de liquide de refroidissement et rempli le radiateur à propos de il y a 5 mois. Je n'ai pas vu et je ne vois actuellement aucune fuite de liquide de refroidissement.

Quelques autres informations provenant des commentaires, etc. :

  • Pas de pression dans le tuyau de réserve de liquide de refroidissement.
  • Le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement est endommagé à l'endroit où le tuyau se connecte.
  • Le joint torique du bouchon du radiateur est assez déchiré.
  • Les durites supérieure et inférieure du radiateur et le radiateur lui-même sont froids au toucher.< /li>
  • Les ventilateurs du radiateur et du condenseur fonctionnent correctement ; au moins, ils tournent tous les deux à pleine vitesse lorsque la climatisation est allumée.
  • Depuis le remplacement du capteur MAP et du filtre à air, l'échappement est clair et le comportement oscillant au ralenti n'est pas revenu, cela semble bon à moins.
  • Le climatiseur soufflait de l'air tiède à des vitesses de rotation élevées plus tôt dans la journée lorsque tout a commencé il y a quelques jours. J'ai supposé que le compresseur était en train de sortir, mais maintenant je pense que l'air était peut-être trop chaud pour lui.
  • La moquette dans la cabine est sèche, aucun liquide de refroidissement ne s'infiltre dans la cabine.
  • < /ul>

    Actuellement, je suis assis dans une station-service en attendant que le moteur refroidisse pour pouvoir tester le capteur ect et vérifier les niveaux, mais je suis à court d'idées. Le moteur m'embrouille un peu à cause de l'importance du contrôle informatique.

    Quelqu'un a-t-il des idées ou sait-il autre chose que je puisse vérifier ? Je n'ai que des outils minimes avec moi (des douilles, des tournevis, un multimètre et quelques autres trucs de base).

    Mise à jour :

    Une fois le moteur refroidi, j'ai vérifié le liquide de refroidissement. C'était sec. Je n'ai pas pu ouvrir le réservoir de réserve ou vérifier son niveau à cause du bouchon endommagé. La capacité du radiateur est de 3,3 L et j'ai remis environ 3,2 L. J'ai purgé l'air, tout semblait bien. Tous les autres problèmes étranges que je suppose étaient le résultat d'un moteur gravement surchauffé.

    Je l'ai conduit environ 170 miles sans problème (il fonctionnait assez bien en fait, je pense que le remplacement du capteur MAP était un longtemps à venir de toute façon). J'ai même tourné au ralenti pendant environ 30 minutes au milieu du voyage, AC allumé. Tout semblait OK. La température du liquide de refroidissement est maintenue dans la plage 190-200F.

    Environ un kilomètre avant ma maison, la jauge de température a augmenté soudainement et rapidement, et les comportements étranges ont recommencé, ainsi que l'odeur de brûlé. J'ai allumé le chauffage, l'air était extrêmement chaud. Je l'ai guidé à la maison doucement sans dépasser 250 F. Une fois qu'il a refroidi dans mon allée j'ai ouvert le bouchon du radiateur et il semble à nouveau sec. Je n'ai plus de liquide de refroidissement en ce moment, donc je ne l'ai pas encore rempli, mais je soupçonne qu'il est vide. Je ne vois aucune flaque au sol et aucun liquide de refroidissement sous le capot.

    J'ai trouvé http://community.cartalk.com/discussion/2297412/radiator-fluid-disappearing-like-a-magic-trick, les théories de travail il y a un joint de culasse soufflé, une culasse fissurée ou un noyau de chauffage qui fuit. Mon échappement est clair, ce que je suppose (et j'espère) signifie que je ne brûle pas de liquide de refroidissement dans le moteur, alors c'est peut-être le noyau ou quelque part ailleurs dans le système. Peut-être qu'il s'évapore des sceaux brisés ? Est-ce que ça peut faire ça ? En tout cas, cela semble écarter la théorie d'une fuite très lente, j'ai perdu > 3L de liquide de refroidissement en < 200 miles.

    Je veux vraiment vérifier le réservoir de réserve mais je ne peux pas enlever le bouchon, je ne peux pas voir le niveau à l'extérieur et je ne veux pas couper le tuyau et l'arracher complètement jusqu'à ce que je puisse obtenir un capuchon de remplacement (les dommages au capuchon sont dans le joint où le tuyau se connecte, donc je ne peux pas dévisser le capuchon).

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM

Réponse acceptée

J'ai finalement eu la chance d'enquêter davantage et de comprendre.

Après l'avoir laissé refroidir pendant le voyage initial, j'ai pu vérifier le liquide de refroidissement, et il était parfaitement sec. J'ai ajouté environ 3,2 litres au radiateur d'une capacité de 3,3 litres. J'ai remarqué que le joint du réservoir de réserve était endommagé et que le joint du bouchon du radiateur se désagrégeait également.

J'ai rempli le radiateur et purgé l'air, et j'ai conduit pendant 45 bonnes minutes sans problème ni fuite visible ; la voiture semble être revenue à son état normal avec le liquide de refroidissement stable autour de 190-200 F.

J'ai ensuite parcouru 170 miles sans problème visible, même arrêté et ralenti pendant environ une demi-heure au milieu , et environ un kilomètre avant ma maison, j'ai à nouveau senti l'odeur de brûlé et la température du liquide de refroidissement a augmenté très soudainement. Je l'ai fait au moins à la maison et je l'ai gardé sous 250F. J'ai vérifié le liquide de refroidissement et il était à nouveau complètement vide.

J'ai suivi les conseils de Ben à partir des commentaires, j'ai pris du colorant UV et l'ai passé à travers, et j'ai immédiatement constaté que le liquide de refroidissement fuyait abondamment du bouchon du réservoir de réserve endommagé. (les dommages étaient causés à la partie rotative du capuchon où le tuyau se connecte, ce qui forçait le capuchon à se dévisser un peu et à ne pas faire une bonne étanchéité). Voici quelques clichés d'en haut et d'en bas :

entrez la description de l'image ici

Certaines raisons pour lesquelles je n'ai pas remarqué la fuite au départ (je suppose que j'ai menti à propos de l'absence de flaques d'eau) et quelques leçons de dépannage apprises :

  • Fondamentalement, tout le liquide de refroidissement passant par le tuyau de trop-plein vient de sortir directement de la voiture, et cela n'arrive que quand Je fais tourner le moteur à fond. Toutes les observations que j'ai faites pendant que j'étais assis au ralenti, mais le liquide de refroidissement ne fuyait qu'en circulant sur la route. Cela pourrait également expliquer pourquoi j'ai bien conduit l'autoroute de 170 milles, y compris l'aire de repos, mais j'ai à nouveau vidé tout le liquide de refroidissement dès que je suis revenu en ville. La leçon ici est d'appuyer plusieurs fois sur l'accélérateur lors de la vérification des fuites.
  • Lorsque j'ai d'abord observé les problèmes et vérifié sous la voiture, l'avant de la voiture était garé sur de l'herbe et non du béton, et la fuite était descendre le garde-boue et sortir si loin en avant qu'il est juste entré dans l'herbe. La leçon ici est de ne pas supposer qu'il n'y a pas de flaques d'eau nulle part à moins que toute la voiture ne soit sur quelque chose qui n'absorbe pas les liquides.
  • J'ai découvert le bouchon du réservoir de réserve endommagé immédiatement mais je n'ai fait le lien que maintenant . La leçon ici est de ne pas ignorer les choses qui semblent petites.

Quoi qu'il en soit, j'ai également commandé un nouveau réservoir de réserve, un bouchon, des tuyaux et un bouchon de radiateur. La bonne nouvelle est que ce n'est pas aussi pénible que de remplacer le radiateur de chauffage, et ne nécessite pas de visite chez le concessionnaire.

Pour être sûr, j'ai également vidangé l'huile, retiré le filtre et vérifié pour le liquide de refroidissement mélangé et c'est totalement propre, donc c'est aussi une bonne nouvelle.

Tous les autres problèmes semblent n'avoir été que les résultats indirects d'un moteur gravement surchauffé, même si en ce qui concerne le capteur MAP, je peux' t dire avec certitude si c'était sur le point de disparaître de toute façon ou si c'était un autre symptôme. Je suis de toute façon en retard pour un changement de courroie de distribution, c'est donc une bonne occasion d'inspecter les culasses et autres pour les dommages pendant que le moteur est à part.

2016/07/12
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7/12/2016 5:48:09 PM