Trouver une réponse de mécanique


Impossible de retirer l'écrou sur l'embrayage


Question

J'ai une Honda crf150F 2006. J'ai besoin d'accéder aux composants de mon levier de vitesses pour ajuster quelque chose, mais je dois retirer tout le carter d'embrayage pour y accéder.

Voici un dessin de l'ensemble d'embrayage : http://www.bikebandit.com/oem-parts/2006-honda-crf150f/o/m15655?a=11#sch415323

Je dois retirer la partie 12 pour obtenir le boîtier éteint.

Pour accéder à la partie 12, je dois supprimer 8, 4 11 et 4 10. À ce stade, il n'y a pas de pression sur les plaques de friction, donc lorsque j'essaie d'en retirer 12, je fais simplement tourner l'arbre connecté à la transmission et à la roue arrière (ne fait pas tourner la partie de l'embrayage avec l'engrenage engrenant avec le moteur gear) et je n'ai aucun moyen d'arrêter la rotation assez fermement pour casser tout ce qui tient si fermement dans l'écrou.

J'ai appelé le revendeur et même ils n'ont pas d'outil pour ça... Est-ce que quelqu'un sait quelque chose que je peux essayer d'enlever ? À ce stade, il semble que ma seule option soit de créer quelque chose de personnalisé et coûteux que je voudrais éviter.

2016/07/04
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7/4/2016 6:55:58 PM


La meilleure façon que je connaisse pour retirer un boulon comme celui-ci est d'utiliser un cliquet avec (de préférence) une douille à impact 6 points. Mettez-le sur le boulon et frappez le cliquet avec un gros marteau. Un ou deux bons coups solides vont souvent le casser. Vous pouvez également frapper la tête du boulon avec le marteau, juste quelques coups, pas de coups durs peuvent également aider à le desserrer. N'utilisez PAS de clé. Un cliquet rebondira et tournera si le boulon ne se desserre pas. Une clé volera à travers la pièce et blessera quelqu'un ou quelque chose. Cela peut prendre plusieurs coups, mais cela fonctionne généralement. Les boulons de poulie de vilebrequin Honda ne se desserrent pas avec un impact, mais se desserrent de cette façon. Faites-moi savoir ce qui fonctionne !

2016/07/07