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Les testeurs de liquide de frein basés sur la résistance/capacité sont-ils fiables ?
Question
Je voudrais tester mon liquide de frein pour voir s'il doit être remplacé plutôt que d'y consacrer du temps et de l'argent inutilement. J'ai vu des testeurs de liquide de frein bon marché sur le marché qui fonctionnent sur la base de la détection du pourcentage d'eau en fonction de la résistance électrique ou de la capacité. Ces appareils ont 2 broches que vous insérez dans le réservoir de liquide et il allume différentes LED en fonction de la quantité d'eau qu'il pense qu'il y a dedans.
Ces types de testeurs sont-ils fiables pour donner une lecture précise ? J'ai vu d'autres types de testeurs, mais beaucoup d'entre eux coûtent plus cher que le remplacement du liquide, existe-t-il d'autres options peu coûteuses mais meilleures ?
Réponse populaire
La raison pour laquelle le liquide de frein doit être remplacé régulièrement (tous les deux ans est une recommandation courante) est que le liquide de frein est hydrophile (il « aime » l'eau) et qu'avec le temps, l'humidité atmosphérique s'accumule dans le liquide. Lorsque cela se produit, le liquide peut bouillir lors d'un freinage brusque, ce qui entraînerait une perte de puissance de freinage. L'humidité dans le liquide peut également entraîner des dommages internes au système de freinage.
Ce sont des risques suffisamment importants pour que vous vouliez être vraiment sûr de certaines choses avant d'essayer de prolonger la durée de vie du liquide de frein à base de sur les lectures :
Qu'arrive-t-il réellement à l'humidité captée par le fluide - si elle est uniformément dispersée dans le fluide, le compteur peut fonctionner, mais s'il s'accumule dans les zones basses ou s'il n'est pas nécessairement uniformément dispersé, vous pouvez très bien obtenir une fausse lecture du compteur. Un faux positif peut être une très mauvaise nouvelle.
Comment interprétez-vous les relevés de compteur ? Par exemple, quelle quantité d'humidité est tolérable ? Est-ce la même chose pour tous les fluides ? Dans quelle mesure les lectures sont-elles fiables ?
Dans l'ensemble, le remplacement du liquide de frein me semble être une assurance bon marché et sans des informations bonnes et fiables sur l'efficacité des compteurs que je voudrais être enclin à ne pas leur faire confiance.