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Quel est le moyen le plus efficace de maintenir manuellement une vitesse spécifique ?


Question

J'ai remarqué que ma nouvelle voiture est activée par le régulateur de vitesse à disons 50 km/h pour gérer cette vitesse en affichant une consommation actuelle de 1,8 ~ 2,4 l/100 km, alors que lorsque j'essaie de trouver la pression requise à la pédale pour garder la vitesse constante, je suis quand j'y suis arrivé, à une consommation de 2,2~2,9 l/100km.

Idem pour l'autoroute : régulateur de vitesse : 3,9~4,9 l/100km à 120 km/h, alors que j'obtiens avec la méthode mentionnée à cette vitesse 4,5 ~ 6,0 en moyenne.

Pour accélérer de 5 secondes à 125 puis redescendre à 115, j'ai dans la phase d'accélération une consommation de environ 12 l/100 km mais j'ai l'impression d'être plus rapide sur 115 puis il me faut à nouveau accélérer à 125, ce qui rend ma consommation encore pire et me laisse également supposer que ce n'est pas une micro accélération suivie d'un micro moment de revenir à ce que le régulateur de vitesse fait en interne.

Mais j'ai remarqué jusqu'à présent que je ne me sens pas à l'aise avec l'activation du régulateur de vitesse dans le centre-ville, car il me semble que cela pourrait me permettre de faire une pause trop tard quand c'est requis. Mais j'aimerais aussi optimiser ma consommation en ville.

Alors de quelle manière l'algorithme cruisecontroll contrôle-t-il probablement le moteur pour garder la vitesse ? Doit-on supposer que c'est la manière la plus efficace ? Si ce n'est pas le cas, quel est le meilleur modèle pour utiliser mes voitures de la manière la plus économe en carburant lorsque j'essaie de garder une vitesse spécifique ?

2016/07/04
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7/4/2016 8:19:57 AM