Trouver une réponse de mécanique


Comment enlever la peinture des étriers ?


Question

J'ai un jeu d'étriers de frein STI que je souhaite remettre à neuf. De l'usine, ils sont livrés avec une finition noire et un lettrage blanc. Quelle est la meilleure façon d'enlever la finition existante pour que je puisse les repeindre comme je veux ?

2014 Étriers STI

2016/07/04
1
9
7/4/2016 4:17:15 AM

Réponse acceptée

J'ai envoyé un formulaire Web "contactez-nous" à Brembo via leur site Web à peu près au même moment où j'ai posé cette question. Ils semblent l'avoir transmis à un responsable de compte chez Race Techonolgies, LLC basé à Irvine, en Californie, qui est un partenaire officiel de Brembo. Le gestionnaire de compte m'a envoyé une réponse juste aujourd'hui, une semaine après avoir envoyé ma demande.

Les étriers Brembo sont peints et Brembo ne recommande PAS de les peindre par poudrage. Le revêtement en poudre ramollit l'aluminium de l'étrier, détruisant la rigidité conçue dans l'aluminium spécial utilisé par Brembo. De plus, lorsqu'un étrier Brembo est fabriqué avec l'usinage en usine, l'étrier est anodisé à l'intérieur et à l'extérieur. L'anodisation est ensuite peinte. Afin de revêtir l'étrier de poudre, vous devez non seulement enlever la peinture, mais également l'anodisation protectrice. C'est à ce moment-là que des dommages supplémentaires peuvent survenir car cela nécessite un sablage/sablage étendu pour enlever non seulement la peinture mais aussi l'anodisation.

Je vous recommande d'apporter vos étriers dans un atelier de carrosserie automobile de haute qualité pour La peinture. J'ai joint les instructions de peinture que notre service technique a rassemblées pour que vous les donniez. Pour info, ne séparez jamais les moitiés d'étrier ! Les deux joints internes sont très difficiles à trouver et ne sont pas facilement disponibles.

À partir de la pièce jointe des instructions de peinture, voici des détails supplémentaires en termes de préparation des étriers pour la finition :

Pièces à retirer : retirez uniquement les plaquettes, les goupilles de plaquette, les ressorts de plaquette et les bouchons de purge en caoutchouc. Aucune autre pièce ne doit être retirée.

Préparation : La finition de l'étrier ne doit pas être décapée ou retirée. Seules les surfaces peintes doivent être légèrement poncées et repeintes. Toutes les autres zones qui sont en métal ou au fini anodisé (argent ou noir) doivent être scotchées.

C'est une réponse à peu près aussi définitive que j'aurais pu espérer.

2016/07/11
4
7/11/2016 5:44:58 PM

Selon la façon dont ils sont terminés, cela peut être difficile. Cela ne me surprendrait pas s'ils sont enduits de poudre. Pour enlever les revêtements en poudre, vous devrez le démonter et vous faire sablé pour l'enlever (moyen le plus simple d'enlever complètement le revêtement en poudre). Je vous recommande fortement de les faire à nouveau enduits de poudre. Le revêtement en poudre offre une finition qui reste excellente pendant longtemps. La peinture a l'habitude de devoir être repeinte tous les deux ans pour qu'elle reste belle. Pour moi, l'argent supplémentaire pour le terminer de cette façon en vaut la peine.

2016/07/04

Vous aurez besoin d'un nettoyant pour freins, d'une brosse métallique ou d'un tampon à récurer et, idéalement, d'alcool isopropylique.

Nettoyez la merde vivante des étriers, jusqu'au métal nu si possible, car cela donnera à la peinture quelque chose à quoi adhérer. Séchez les étriers avec de l'alcool isopropylique.

Avec la peinture, mieux vous préparez la surface, mieux la peinture adhérera et restera.

2016/07/04

Démontez les étriers et utilisez un décapant chimique ou un sablage.

2016/07/04