Trouver une réponse de mécanique


Clic sonore lors de la tentative de démarrage


Question

Nous n'avons pas beaucoup conduit cette voiture le mois dernier, elle est donc restée dans notre jardin. Hier, nous avons essayé de le démarrer, mais il émet un déclic en tournant la clé dans le contact et il ne démarre pas.

J'ai acheté une nouvelle batterie, pensant que cela résoudrait le problème, mais elle fait toujours le même son. J'ai alors pensé aux extrémités des bornes qui se connectent à la batterie, alors nous en avons remplacé une parce qu'elle n'agrippait pas; il glisserait simplement avec très peu de pression. Cependant, même après cela, il ne démarre toujours pas.

2018/11/21
1
5
11/21/2018 7:11:00 PM


Si vous êtes certain que les deux batteries étaient complètement chargées (même les batteries sur l'étagère peuvent se détériorer), alors le coupable est probablement votre solénoïde de démarreur. Plus facile d'échanger simplement le démarreur entier.

2019/06/17

scénario 1 : très probablement, le cliquetis provient du carter moteur qui manque de lubrifiant (huile moteur). l'huile s'est déposée dans la chambre à huile car le véhicule n'a pas été utilisé pendant longtemps. Ajouter un peu (100-250 ml) d'huile moteur de même qualité dans le moteur. Retirez les bougies d'allumage, vaporisez en toute sécurité quelques coups de wd40 dans chaque cylindre. Réinstaller les bougies d'allumage. demarre le moteur. Espérons que le moteur démarre en douceur. Si (un) clic disparaît après 2-3 minutes de démarrage du moteur, tout va bien. c'est normal.

scénario n°2 : Sans clé de contact à l'intérieur, mettre le véhicule en vitesse supérieure (si manuelle). Tirez et poussez la voiture avec une force normale. Maintenant, lancez-le avec la voiture au point mort, si le bandix ou le volant d'inertie sont coincés, il pourrait se libérer avec ces quelques mouvements de va-et-vient.

scénario n°3 : Inspectez visuellement le relais du démarreur et ses connecteurs dans la boîte à fusibles/relais, principalement situés à l'intérieur du compartiment moteur. Localisez le démarreur et le solénoïde. Si vous avez l'esprit technique/bricoleur, vous pouvez facilement court-circuiter les bornes du démarreur avec un long tournevis. Mais cela, vous ne pouvez le faire que si vous n'avez plus d'autre option. FAITES CECI AVEC UNE SÉCURITÉ ULTIME À L'ESPRIT, la clé de contact doit être en position de marche et le variateur doit être au point mort (vitesse) tout en connectant directement (temporairement) les bornes du démarreur. Si le démarreur peut lancer le moteur, le problème n'élimine que le câblage du commutateur d'allumage et/ou le relais du démarreur.

2019/06/19