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Clic sonore lors de la tentative de démarrage
Question
Nous n'avons pas beaucoup conduit cette voiture le mois dernier, elle est donc restée dans notre jardin. Hier, nous avons essayé de le démarrer, mais il émet un déclic en tournant la clé dans le contact et il ne démarre pas.
J'ai acheté une nouvelle batterie, pensant que cela résoudrait le problème, mais elle fait toujours le même son. J'ai alors pensé aux extrémités des bornes qui se connectent à la batterie, alors nous en avons remplacé une parce qu'elle n'agrippait pas; il glisserait simplement avec très peu de pression. Cependant, même après cela, il ne démarre toujours pas.
Réponse populaire
Qu'est-ce qui provoque le cliquetis
Bien qu'il puisse se passer d'autres choses, en raison des symptômes, c'est probablement le solénoïde du démarreur. Lorsque votre clé tourne dans le contact, elle complète un circuit relativement léger entre la batterie et le solénoïde. Le solénoïde à son tour enclenche deux contacts ensemble (clic) complétant un circuit beaucoup plus grand entre la batterie et le démarreur réel. La raison pour laquelle ils les ont est que le courant important n'a pas à traverser la clé (ou le contact - vous obtenez le point)
Clics répétitifs
Si vous rencontrez clics répétitifs lorsque vous tournez la clé dans le contact, le problème le plus courant sera une batterie morte ou de mauvaises connexions entre la batterie et la voiture. La batterie a encore assez de jus pour fermer les contacts du solénoïde, mais le drain supplémentaire du démarreur réduira le courant au point que le solénoïde ne pourra plus rester fermé. Cependant, lorsque les contacts du solénoïde se séparent, le plus grand circuit s'ouvre, réduisant la consommation de la batterie, ce qui permet au solénoïde de se refermer, en répétant le processus. (D'où les clics répétés.) Puisque vous avez dit que vous venez de remplacer la batterie, je vérifierais tous les connecteurs. Un clic répété indique que le solénoïde va bien. Il alimente le démarreur, mais la batterie ou les câbles ne sont pas en mesure de fournir le courant pour le maintenir sous tension. Si vous entendez des clics répétés, il doit s'agir d'un défaut avant le solénoïde.
Vérifiez
- Votre charge de batterie
- Vos connexions de batterie /cables
- Câbles de masse
Simple clic
Si vous entendez un seul clic, il s'agit probablement de votre démarreur ou de votre solénoïde de démarreur . Vos contacts de solénoïde peuvent être brûlés, ne permettant pas à suffisamment de courant d'aller au démarreur, ou votre démarreur peut avoir un point mort.
Souvent, ce sera dans le compartiment moteur (sous le capot/capot) , mais parfois il sera connecté directement au démarreur, ce qui est souvent un peu plus difficile d'accès. Cependant, je commencerais par le solénoïde, car c'est moins cher et généralement plus facile à remplacer que le démarreur.
Si ce n'est pas le solénoïde, c'est probablement le démarreur. Pour l'instant, vous pouvez généralement faire basculer la voiture d'avant en arrière pour déplacer le démarreur dans une position différente, puis la voiture devrait démarrer. Si c'est la première fois que cela se produit (même si vous ne le savez peut-être pas, vu que vous avez la voiture depuis environ un mois), il faudra probablement quelques années avant que vous ne revoyiez ce problème. Cependant, cela ne fera qu'empirer, alors quand vous avez du temps libre (et un peu d'argent pour le démarreur), vous pouvez aller de l'avant et le remplacer. Vous pouvez généralement trouver une vidéo sur YouTube, ou vous pouvez également poser une question ici. Pour la plupart des voitures, cette opération ne sera pas trop difficile.
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Si vous êtes certain que les deux batteries étaient complètement chargées (même les batteries sur l'étagère peuvent se détériorer), alors le coupable est probablement votre solénoïde de démarreur. Plus facile d'échanger simplement le démarreur entier.
scénario 1 : très probablement, le cliquetis provient du carter moteur qui manque de lubrifiant (huile moteur). l'huile s'est déposée dans la chambre à huile car le véhicule n'a pas été utilisé pendant longtemps. Ajouter un peu (100-250 ml) d'huile moteur de même qualité dans le moteur. Retirez les bougies d'allumage, vaporisez en toute sécurité quelques coups de wd40 dans chaque cylindre. Réinstaller les bougies d'allumage. demarre le moteur. Espérons que le moteur démarre en douceur. Si (un) clic disparaît après 2-3 minutes de démarrage du moteur, tout va bien. c'est normal.
scénario n°2 : Sans clé de contact à l'intérieur, mettre le véhicule en vitesse supérieure (si manuelle). Tirez et poussez la voiture avec une force normale. Maintenant, lancez-le avec la voiture au point mort, si le bandix ou le volant d'inertie sont coincés, il pourrait se libérer avec ces quelques mouvements de va-et-vient.
scénario n°3 : Inspectez visuellement le relais du démarreur et ses connecteurs dans la boîte à fusibles/relais, principalement situés à l'intérieur du compartiment moteur. Localisez le démarreur et le solénoïde. Si vous avez l'esprit technique/bricoleur, vous pouvez facilement court-circuiter les bornes du démarreur avec un long tournevis. Mais cela, vous ne pouvez le faire que si vous n'avez plus d'autre option. FAITES CECI AVEC UNE SÉCURITÉ ULTIME À L'ESPRIT, la clé de contact doit être en position de marche et le variateur doit être au point mort (vitesse) tout en connectant directement (temporairement) les bornes du démarreur. Si le démarreur peut lancer le moteur, le problème n'élimine que le câblage du commutateur d'allumage et/ou le relais du démarreur.