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problèmes de courroie de distribution et camsaft vtec 3.5 v6 honda ridgeline
Question
Je travaille sur ma Honda Ridgeline 2006 vtec 3.5 v6 et j'ai besoin d'aide. J'ai marqué les poulies mais n'ai pas marqué l'ancienne courroie le camsaft à l'arrière a tourné sur moi deux fois la première fois remis la came au tdc ccw remettre la courroie vu que la came avant a reculé d'1 espace et la came arrière de 2 espaces en arrière, alors j'ai retiré la courroie et essayé de mettre la came en avant de 2 espaces, mais cette fois, elle a de nouveau tourné, c'est le moment maintenant ou tout va bien et il suffit de mettre les marques de synchronisation à la marque tdc et tout est ok pour réinstaller la courroie de distribution. changer tout le kit sauf les joints Merci Dan
Réponse populaire
Tant que les marques sur les arbres à cames et le vilebrequin s'alignent, tout va bien. Assurez-vous d'avoir suffisamment de mou du côté tension de la courroie pour éviter qu'elle ne tourne. Cela aide également à installer le tendeur après avoir mis la courroie en place.
Assurez-vous également de faire tourner le vilebrequin de deux tours à la main et revérifiez vos marques.