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Comment savoir si la bougie ou la bobine d'allumage doit être remplacée
Question
J'ai un E39 520i 2002. L'un des cylindres a cessé de fonctionner (ou a des ratés) et j'espère que c'est parce qu'aucune étincelle n'est générée. Je suis très nouveau sur les moteurs, donc nu avec moi s'il vous plaît. :)
Ma question est : La racine de ce problème peut être soit une mauvaise bobine d'allumage, soit une mauvaise bougie, n'est-ce pas ? Comment savoir lequel doit être remplacé, ou dois-je remplacer les deux ?
Merci !
Réponse populaire
Pour tester la bobine, comme vous l'avez dit il n'y a qu'un seul cylindre qui ne fonctionne pas, il suffit d'intervertir les bobines de deux cylindres.
Pour les bougies , encore une fois, vous n'en changerez que deux si vous voulez tester l'une contre l'autre, mais à moins que les bougies d'allumage ne soient remplacées, je les remplacerais généralement de toute façon, car il est si rare que vous y entriez.
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La meilleure façon de tester une bougie d'allumage dans des conditions domestiques est de retirer toutes les bougies, de les mettre dans des bobines, de mettre la bougie d'allumage (partie métallique, filetage) sur une partie métallique du moteur (terre) et de tourner une clé, ou mieux vaut demander à quelqu'un de le tourner. Et voyez une belle étincelle bleue dans chaque bougie. S'il manque une étincelle, insérez une autre bougie dans cette bobine afin de déterminer s'il s'agit d'une bougie d'allumage ou d'une bobine. Parfois, les bougies d'allumage peuvent vous donner une étincelle lorsqu'elles sont retirées, mais ne la donneront pas dans le moteur . C'est pourquoi l'idéal serait de les tester sous une pression de 12 bars. Mais cela coûterait plus cher qu'une nouvelle bougie. J'ai une voiture 100% standard et j'adore les hauts régimes, donc quand je remarque un raté, je remplace simplement toutes les bougies. Si vous ne le faites pas, la maladie entre dans une bobine et un plomb. Après qu'un cylindre cesse de fonctionner, votre sonde Lambda lit un rapport air/carburant riche, car 1 cylindre ne fait rien, corrige l'injection de carburant, donne un mélange pauvre, le reste des cylindres a une charge plus élevée car il en manque un et les ralentit, et ils recevez une dose mortelle de mélange de carburant et d'air, et si vous n'êtes pas en mode boiteux ou si vous conduisez simplement lentement, vous faites fondre vos pistons. C'est le pire scénario dans 1 bougie défectueuse..