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Diagnostiquer la consommation d'huile sur Nissan VQ35DE (350z / G35)


Question

J'ai un coupé Infiniti G35 6MT de 2004. Moteur Nissan VQ35DE avec un peu plus de 156 000 km (environ 96 000 milles). Depuis que je l'ai acheté, j'ai remarqué une certaine consommation d'huile à un taux d'environ un litre tous les 4000 KM (environ un quart tous les 2400 miles). Il n'y a pas de fumée d'aucune sorte à l'échappement ou ailleurs, il n'y a pas de flaques d'eau sur le sol. J'ai changé la valve PCV il y a environ 200 km, cela ne semble pas avoir fait de différence.

J'ai mis du synthétique Mobil1 5w30 lors du premier changement, changé en Castrol Edge 0w30 A3/B4 à mon plus récent OCI (soi-disant un 30 "plus lourd"). Je prévois d'essayer soit un synthétique à kilométrage élevé, soit un synthétique de poids 40. Je me demande s'il vaut la peine de vider mon huile avec seulement 1 000 km et de faire le plein avec l'un de ces remplacements maintenant ou d'attendre mon prochain OCI.

En dehors de cela, le moteur fonctionne parfaitement . Pas de craquements, pas de marche au ralenti brutale, pas de perte de puissance, pas de codes, pas de feux de bord, rien.

Quelques informations pertinentes :

Méthode de mesure

Lorsque je prends et enregistre des mesures d'huile, la voiture est garée au même endroit et le moteur est complètement refroidi (c'est-à-dire : >= 12 heures) à chaque fois. J'utilise une règle pour mesurer les millimètres entre le repère H et le niveau d'huile sur la jauge. Il s'agit de la procédure de mesure officiellement recommandée selon le BST de Nissan sur les derniers modèles VQ35HR pour évaluer la consommation d'huile.

Habitudes de conduite et environnement

Je n'ai pas achetez un coupé manuel à 6 vitesses pour le conduire comme une grand-mère dans les magasins, alors oui, cela fait un peu d'exercice. Mais je suis toujours sûr de le laisser monter en température et d'être là pendant au moins quelques minutes avant tout cela, et j'ai tendance à le garder en dessous de 5 000 tr/min, rarement jusqu'à la ligne rouge (~ 7 000 tr/min). Sinon, c'est un accélérateur léger et moins de 2500 tr/min.

Il roule en hiver (hivers canadiens), mais il a un chauffe-bloc que je garde généralement à bas régime en hiver en raison du temps de préchauffage prolongé. L'heure d'hiver implique également beaucoup plus de marche au ralenti.

Questions :

  • Évidemment : que puis-je essayer d'autre pour réduire le taux de consommation ?
  • A condition d'assurer régulièrement un niveau d'huile correct en le contrôlant et en le remplissant si nécessaire, à quel point est-il nocif pour le moteur et en quoi cela affecte-t-il la longévité ?
2016/07/02
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7/2/2016 3:38:15 PM