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Pneus plus gros/plus petits
Question
Sur une piste, les pneus plus gros ont plus de contact donc plus de traction. Cependant, cela coûte plus de poids non suspendu. Par conséquent, le temps 0-60 est plus lent comme testé par Car And Driver. Cela a été testé dans un moteur de 2,5 L avec environ 200 chevaux.
Alors ma question est, si par exemple, un moteur de 5,0 L avec 400 chevaux, le 0-60 serait-il encore plus lent avec des pneus plus gros ? J'ai cette question parce que le contrôle de traction limite la puissance pour éviter de glisser. Les pneus plus gros ont plus de points de contact donc plus de traction.
Réponse populaire
Des pneus plus larges ne sont un avantage que si vous manquez de traction. Si vous manquez de traction, il existe des pneus qui offrent une surface de contact accrue avec la même taille, comme des pneus slicks, ou vous pouvez passer à un pneu plus large. Je recommande toujours de maintenir la même circonférence à l'aide d'une application de dimensionnement des pneus afin que le compteur kilométrique et le compteur de vitesse lisent toujours correctement. Avoir le mauvais pneu de circonférence peut également causer des problèmes avec certains systèmes de contrôle de traction.
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La zone de contact est toujours de la même taille, quelle que soit la taille du pneu et peut être calculée en divisant le poids du véhicule par la pression du pneu. Utiliser un pneu plus haut ou un pneu plus large modifie la forme de la zone de contact, mais pas la zone. Si le pneu a la même composition mais une taille physique différente, il aura toujours le même coefficient de friction. Les forces externes exercées sur le pneu changeront cela.
Le poids non suspendu rend plus difficile pour la suspension de maintenir le pneu également planté pendant le mouvement en raison de l'inertie. Moins il y a d'inertie, plus il est facile de garder ce pneu planté lorsque le pneu se déplace par rapport à la surface de la route. Même de minuscules imperfections de la route provoqueront un rebond et déchargeront partiellement un pneu. Un pneu non chargé (comme un pneu qui monte après une bosse) aura un coefficient de friction plus faible et sera donc capable de gérer moins de puissance transmise à la route avant de glisser.
La combinaison de poids non suspendu , la direction des forces agissant sur le pneu et la suspension modifieront le coefficient de friction entre le pneu et la surface de la route. Changer le composé du pneu (comme passer à un slick) aura également un effet important sur le coefficient de friction.
Fondamentalement, la suspension est réglée pour un poids spécifique non suspendu. Changer le poids en dehors de cette plage sans changement de suspension correspondant aura généralement des conséquences négatives. S'il est trop lourd, le choc aura du mal à retarder le mouvement de la masse non suspendue ; dans les cas graves, le pneu quittera le sol sur un rebond.
En règle générale, 1 livre de poids non suspendu équivaut à 2 livres de poids de véhicule. Donc, si vous ajoutez 10 livres de pneu plus gros, cela revient en fait à ajouter 20 livres de poids au véhicule. La raison en est que vous accélérez ce poids deux fois. Premièrement, il fait partie de la voiture, il doit donc accélérer avec le véhicule. Deuxièmement, il doit être accéléré sur sa propre rotation à une vitesse égale à la vitesse du véhicule.
La dernière chose à propos de « plus grand » est que « plus grand » peut signifier plusieurs choses. Il est à noter que si le diamètre du pneu augmente, cela change effectivement le rapport de démultiplication à un rapport numérique plus élevé. Un exemple serait votre essieu arrière de 3,73 étant effectivement un 3,55. En règle générale, cela ralentira encore le temps de 0 à 60 car vous perdez l'avantage mécanique, sauf dans de rares cas, comme un décalage survenant juste avant 60. Dans ces cas, il peut être préférable de retarder le décalage jusqu'à juste après 60 donc que le temps de décalage n'est pas inclus dans le temps 0-60. C'est un cas assez rare, et je ne l'inclus que par souci d'exhaustivité.