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moteur qui cale à l'arrêt
Question
Mini-fourgonnette Chrysler Town&Country 2002 (modèle Limited) 145 000 milles
Quand je m'arrête, mon fourgon cale. Dès que j'ai relâché les gaz pour commencer à ralentir pour m'arrêter, le moteur commence à tourner très fort. Cependant, il redémarre immédiatement après avoir calé et semble fonctionner correctement, sauf lors de la décélération. Il a commencé à faire cela à l'improviste un jour, et à la fin de la même journée, le voyant du moteur s'était allumé.
Le concessionnaire Chrysler a maintenant mon véhicule depuis plus d'une semaine sans résultats (principalement parce qu'ils n'ont même pas travaillé dessus, mais c'est un autre problème). Ils disent que la lecture du code n'est pas concluante et semblent se concentrer sur le "faisceau du capteur". Mais, nous avons perdu toute confiance dans tout ce qu'ils disent et nous sommes prêts à aller chercher mon van et à trouver de vrais mécaniciens.
Toute aide, idées, suggestions seraient les bienvenues ! Merci !
Réponse populaire
Je soupçonne votre vanne de contrôle d'air de ralenti (IAC). Son travail est de fournir suffisamment d'air au moteur lorsque vous mettez le pied sur l'accélérateur. C'est un moteur de 15 ans dont nous parlons, la soupape peut être trop sale pour fonctionner ou peut-être simplement cassée. Vous voudrez peut-être en essayer une à la casse juste à des fins de diagnostic, et vous devriez être capable de le faire vous-même.
Cette valve coûte moins de 10 $ à la casse, et son retrait est très facile. Vous n'aurez probablement besoin que de desserrer les anneaux métalliques qui le maintiennent en place, soit avec un tournevis à lame plate, soit avec une paire de pinces, selon le type d'anneaux métalliques. Débranchez ensuite le connecteur électrique et retirez les tuyaux en plastique ou en caoutchouc. Ne vous inquiétez pas, vous ne pouvez rien casser, sauf le connecteur électrique, et ils sont assez résistants.
Si cela résout votre problème, vous pouvez continuer à faire fonctionner la valve IAC de la casse (je le ferais), ou faire des folies pour un nouveau dans un magasin de pièces automobiles, maintenant que vous savez comment il se retire et se remet en place.