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Quel type de lubrifiant de frein utiliser


Question

Je vais faire un bricolage sur les freins de ma voiture et j'essaie de trouver un moyen de tout lubrifier. J'ai trouvé cette liste utile d'endroits à lubrifier : Quels composants de frein doivent être lubrifié ? mais il ne mentionne pas le type de lubrifiants à utiliser.

Sur ma voiture, le manuel dit d'utiliser de la graisse silicone sur les axes. Après avoir lu en ligne, il semble que chaque graisse synthétique que je trouve ait des histoires sur le gonflement des morceaux de caoutchouc. Le consensus général est-il d'utiliser du vrai silicone sur les broches du curseur ?

De plus, tout métal sur métal semble plus clément. Moly est populaire, et certaines personnes utilisent un anti-grippage. J'ai vu des avertissements contre l'anti-grippage devenir poussiéreux, et rien de vraiment contre le molybdène. Est-ce que quelque chose avec du molybdène est généralement recommandé ?

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM

Réponse acceptée

Deux lubrifiants sont nécessaires pour lubrifier correctement les freins de type étrier.

Le silicone est utilisé sur les axes des curseurs et tout ce qui touche le caoutchouc. Une quantité généreuse qui recouvre complètement la goupille, la paroi du trou et la gaine d'expansion en caoutchouc est nécessaire. Assurez-vous d'enduire les lèvres de la botte qui s'insèrent dans les rainures qui les maintiennent en place, cela agit comme un scellant. Ce lubrifiant ne gonfle pas les pièces en caoutchouc et ne se dissout pas dans l'eau.

Un lubrifiant différent à base de graisse est utilisé sur toutes les parties de la plaquette de frein qui touchent l'étrier. Une fine couche uniforme est appliquée sur les extrémités des plaquettes et le côté support dans les zones où le corps du piston ou de l'étrier touche les plaquettes. Il est également conseillé d'appliquer pour appliquer une fine couche les cales sur le support de l'étrier où les extrémités des plaquettes vont glisser. Cela a deux objectifs. Il permet aux plaquettes de se déplacer librement dans le support, ce qui réduit à la fois l'usure et le bruit. Il inhibe également la corrosion qui peut provoquer le grippage des plaquettes, augmentant ainsi le bruit et l'usure. Nous utilisons ce produit ; d'autres sont disponibles. Ce doit être une formule tolérante à haute température.

Brake Pad Lube

La lubrification des plaquettes est souvent omise au détriment de la durée de vie des freins.

2016/07/02
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7/2/2016 4:01:03 PM