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Honda CRV 2006 avec problème de boue de moteur


Question

Le témoin de contrôle du moteur s'est allumé. Je l'ai repéré et le code moteur P2647 est apparu. J'ai changé le pressostat d'huile et nettoyé la grille. Vérifiez que le voyant moteur s'est rallumé. Je l'ai repensé et le code moteur P2646 est apparu, de sorte que l'ensemble du solénoïde a été remplacé. Vérifiez que le voyant du moteur s'est rallumé avec le même P2646 plus P0661. P0661 était un code apparu il y a un an par lequel le solénoïde du collecteur d'admission était remplacé. Maintenant, je ne peux plus le nettoyer.

Je l'ai apporté à un mécanicien qui m'a dit que j'avais une accumulation de boue et que le seul moyen d'y remédier était de reconstruire/nettoyer le moteur. Je change religieusement mon huile tous les 3000 miles, j'ai donc été choqué par ce diagnostic et que ceux qui changent mon huile ne verraient pas cette accumulation. Il a mis en garde contre les nettoyants... et a proposé d'acheter ma voiture à bas prix.

Quelqu'un peut-il valider cette affirmation selon laquelle mon moteur nécessite une reconstruction ?

Quelqu'un a-t-il d'autres réflexions concernant mon problèmes ?

Vous cherchez des solutions.

2016/07/01
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7/1/2016 8:45:46 PM


Hmmm. Il se peut que de la boue se soit accumulée. Si j'étais vous, je ferais plusieurs rinçages du moteur et je verrais si l'huile vidangée semble collante ou foncée.

2016/10/25

Reconstruire ? Pas assez d'informations à dire, alors n'y pensez pas encore.

Mais votre moteur peut certainement avoir une accumulation de boues dans des pièces que vous ne verrez jamais (sans le démonter) même lorsque vous suivez religieusement l'OCI du fabricant . Et si vous n'êtes pas le premier propriétaire/propriétaire d'origine, vous devez vous attendre à ce que les propriétaires précédents n'aient pas suivi l'OCI. Tout cela pour dire qu'il est tout à fait probable que vous ayez au moins des boues et que l'utilisation d'un nettoyant moteur réputé - pas d'additif pour huile - ne fera pas de mal.

2017/02/11

J'ai moi aussi eu des problèmes de boue sur des voitures relativement récentes. Changer l'huile & filtrez avec Mobil 1 FS et remplacez un quart par Marvel Mystery Oil. Conduisez immédiatement la voiture à la vitesse de l'autoroute aussi longtemps que possible.

Répétez le changement d'huile et utilisez l'huile Marvel Mystery tous les 500 miles jusqu'à ce que la boue disparaisse. Il peut nécessiter 3 000 miles d'utilisation en cas d'accumulation importante de boues, mais il fonctionne toujours sans endommager le moteur.

2017/02/12

Comme indiqué dans une réponse précédente, le moteur peut générer des boues via différents itinéraires au fil du temps. Certains endroits dans le moteur ont des zones où le débit d'huile est lent ou minime, des dépôts peuvent s'accumuler dans ces zones provoquant des boues (les boues ne sont rien de plus que de l'huile et des particules de gouttes). Les nettoyants pour moteurs OTC pour l'accumulation de boues sont chers. Je fais ce qui suit depuis plus de 30 ans maintenant.

Vous aurez besoin des éléments suivants en fonction du degré de saleté du moteur. Dans votre cas, je recommanderais au moins deux injections de ce traitement. 2-3 litres d'ATF - liquide de transmission automatique. L'ATF a un très haut niveau de détergent dans une huile très légère, les deux font un excellent travail pour réduire les boues et les éliminer. Un changement d'huile, y compris un filtre pour votre véhicule avec la viscosité d'huile correcte. Sur un V-8 normal, j'utilise normalement 1 1/2 quarts d'ATF. Ensuite, conduisez la voiture normalement pendant plusieurs jours à une semaine. Vidangez l'huile, retirez le filtre et sachez que vous ne croirez pas à quel point votre huile va avoir l'air sale. Remplacez par votre vidange d'huile normale. Encore une fois sur votre véhicule, je répéterais ce processus une deuxième fois, puis je verrais si vous pouvez effacer votre code.

En supposant que cela s'occupe de cela, changez cette huile et filtrez à pas plus de 500 miles . À l'intérieur, votre moteur doit être relativement propre à ce stade. L'autre code lié au joint d'admission sonne comme une fuite de vide que vous devrez trouver. Et dernier point, si quelqu'un a un bruit de poussoir hydraulique, très probablement un piston de poussoir qui colle, cette routine de nettoyage réglera normalement aussi ce problème.

2017/06/25