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Bruit de grincement fort, uniquement pendant la conduite (Toyota 4Runner 2002)


Question

Je me demande si quelqu'un peut m'aider à éliminer les problèmes potentiels.

  • Grissement, un peu strident, un peu grésillant.
  • Aucun son du tout pendant le stationnement, même jusqu'à 4 000 tr/min.
  • Le son commence pendant le déplacement (à n'importe quelle vitesse), en appuyant sur les freins.
  • Cela me rappelle le son que font les 18 roues à New York en mode stop-and-go circulation.
  • Le son persiste même après avoir complètement relâché les freins, bien que plus doux.
  • Les "bips" plus aigus se synchronisent avec la vitesse des roues.
  • Pitch très étroitement couplé à la pression de freinage : je peux pratiquement jouer un air avec mon pied.
  • J'ai essayé de conduire à 15 mph sur une route vide, j'ai coupé l'allumage, laissé la voiture rouler, freiner. Le son est là.
  • J'ai l'impression de l'entendre distinctement de mon côté, mais je n'ai pas de passager pour m'aider à écouter de l'autre côté. Je l'entends très fort sur l'autoroute lorsque je suis dans la voie rapide à côté de cloisons en béton.

Les courroies serpentines feraient un son même au ralenti, non ? Les plaquettes de frein feraient-elles du bruit même lorsque les freins sont desserrés ?


Informations supplémentaires

La voiture est une Toyota 4Runner de 2002. Je viens de terminer un voyage à travers les États-Unis. Mon colocataire est mécanicien amateur, il a donc effectué les travaux suivants quelques jours avant mon voyage :

  • Vidange d'huile et filtre à huile.
  • Remplacement des 3 courroies serpentines.
  • Pression des pneus vérifiée et remplie.
  • Filtre à air changé.
  • Filtre à carburant changé.
  • Complété liquide de refroidissement.
  • Remplissage du liquide de lave-glace et remplacement des essuie-glaces.
  • Remplissage du liquide de frein.

Il a également fait ce qui suit quelques mois après le voyage :

  • Bougies changées.
  • Batterie neuve.
  • Pneus neufs, alignement.
  • Liquide de transmission et filtre .
  • Liquide différentiel.
2016/07/01
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7/1/2016 1:33:35 AM

Réponse acceptée

Pour moi, cela ressemble exactement à des plaquettes de frein usées. Les avez-vous vérifiés récemment ? Les plaquettes de frein ont en fait une languette d'usure comme celle illustrée ci-dessous. Ceci est conçu pour faire du bruit (ce son de gazouillis) avant que les plaquettes de frein ne soient catastrophiquement basses. Le bruit serait presque toujours présent pendant la conduite car la languette est censée être en contact constant avec les disques de frein une fois que les plaquettes sont suffisamment basses. Je commencerais certainement par regarder l'état de vos plaquettes de frein. Pendant que vous êtes là-bas, si les plaquettes ont l'air bien, alors je chercherais quelque chose de coincé et de frotter contre vos rotors. Parfois, le bouclier arrière derrière le rotor se pliera et frottera contre lui. Bonne chance !

entrez la description de l'image ici

2016/07/01
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7/1/2016 1:23:39 PM

faire vérifier les plaquettes de frein avec le disque de frein. lorsque de l'eau ou des particules de poussière entrent en contact entre le disque et le tampon, le bruit commence. le nettoyage des plaquettes par du papier poli peut éliminer le bruit ou remplacer les plaquettes de frein. Parfois, le matériau de la plaquette de frein sort et commence à frotter sur le disque, mais ce bruit disparaît après une certaine période lorsque le matériau s'use. Si l'entretien est effectué récemment, les plaquettes de frein peuvent avoir été vérifiées par un technicien dans le cadre d'un contrôle de routine, alors vérifiez si vous avez reçu un rapport de sa part. Son frein, alors faites-le vérifier dès que possible.

2017/06/04