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Comment dépanner un carburateur ?
Question
Je suis confronté à une mauvaise alimentation avec mon carburateur dans ma Yamaha Fz 16 2011. Quels sont les vérifications de dépannage triviales que je dois faire pour diagnostiquer le problème ? ?
Modifier : chaque fois que je conduis bas régime, j'ai l'impression que le carburant est coupé à de courts intervalles brusques. Et même avec la vis de réglage du ralenti au maximum, mon régime de ralenti est très bas et mon moteur s'éteint lorsque je ferme l'accélérateur.
Réponse acceptée
Ces symptômes sont généralement causés par un ou plusieurs jets bloqués dans le carburateur.
De petites particules de sable peuvent bloquer n'importe lequel des gicleurs des carburateurs. Le carburant arrive toujours au moteur par les autres jets mais l'efficacité est très dégradée. Le nombre et la taille des jets varient selon le modèle.
Je n'ai aucune expérience avec les glucides de moto Yamaha mais j'ai vu ce problème sur diverses voitures anciennes.
Vous avez deux approches :< /p>
1) Sur certains carburateurs plus anciens, il y aura un connecteur où vous pourrez connecter une pompe à pneu et donner un souffle d'air pour nettoyer le sable.
2) Les gicleurs se dévissent facilement, donc vous pouvez souffler à travers eux individuellement. Vous devrez retirer le haut de la chambre à flotteur pour accéder à certaines d'entre elles, il ne s'agit que d'une demi-douzaine de vis. Le flotteur est relié au dessus et se soulèvera lorsque vous enlevez le dessus. Pendant que la chambre du flotteur est exposée, il vaut la peine de vérifier s'il y a du gravier au fond. Si c'est le cas, essuyez-le avec un chiffon.
Les symptômes que vous décrivez - calage au ralenti - suggèrent que le Idle Jet est celui qui est bloqué. Celui-ci est visiblement plus petit que le jet principal et est donc plus susceptible de se bloquer de cette manière.
Réponse populaire
Il y a pas mal de choses qui peuvent affecter votre vélo de cette manière
Tout d'abord, vous devez vraiment identifier le problème. Avant de démonter votre carburateur, vous souhaiterez peut-être effectuer un dépannage préalable.
Vous avez dit
Chaque fois que je conduis à bas régime, j'ai l'impression que le carburant est coupé à de courts intervalles brusques. Et même avec la vis de réglage du ralenti au maximum, mon régime de ralenti est très bas et mon moteur s'éteint lorsque je ferme l'accélérateur.
Ce n'est peut-être pas votre carburateur. Cela pourrait être lié à l'allumage et ce n'est peut-être pas la cause première non plus. Ces types de problèmes peuvent survenir avec une batterie défectueuse OU un redresseur défaillant/en panne.
Si vous avez un multimètre, vous pouvez effectuer des tests simples pour vous assurer que votre système de charge et votre redresseur sont en bon état.< /p>
Essayez d'abord ce test du redresseur et du stator. C'est simple et rapide. De plus, testez votre batterie en charge.
Voici un article qui peut donner un aperçu de votre carburateur et s'il est vivre une condition riche ou maigre.