Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
La voiture cale à l'arrêt
Question
Marque : Chevy
Modèle : Cavalier (4 cyl.) Automatique
Année : 1993
Miles : 230K
Normalement, mon Cavalier roule très bien sans problème. Cependant, si je conduis pendant plus de 45 minutes, il va crépiter et caler sur moi lorsque je m'arrête. Si je la mets en stationnement, la voiture démarrera très bien, mais à la minute où je la mettrai en marche, elle calera à nouveau.
La seule façon de la remettre en marche est de A.) Laissez-le reposer pendant 20-30 minutes ou B.) Faites tourner le moteur et lancez-le, puis appuyez très fort sur l'accélérateur em>.
Ce qui est amusant avec la deuxième option, c'est qu'une fois que je l'ai redémarré, il roulera généralement sans caler à nouveau pendant un certain temps.
Si je le fais correctement, Je peux l'empêcher de mourir en lui donnant un peu de gaz tout en cassant à l'arrêt, et une fois qu'il a dépassé les crachotements, il tourne très bien au ralenti.
Étapes déjà prises :
- Corps de papillon nettoyé
- IAC remplacé
Je suis au mieux un amateur, donc je suis à peu près au total perte de savoir où regarder ensuite.
Réponse acceptée
On dirait que le solénoïde TCC (Torque Converter Clutch) ne se libère pas. C'est un problème courant pour les voitures GM à cette époque.
Fondamentalement, votre convertisseur de couple est un coupleur de fluide entre le moteur et la transmission où votre embrayage serait dans une transmission manuelle. Une fois que vous avez atteint la vitesse, le TCC se verrouille de sorte qu'il y ait une connexion un à un à l'intérieur du convertisseur. Il est censé se relâcher lorsque vous vous arrêtez, si ce n'est pas le cas, c'est comme si vous vous arrêtiez sans pousser l'embrayage sur une transmission manuelle.
C'est une solution relativement facile, une fois le capot latéral de transmission retiré, juste deux boulons et quelques fils qui se branchent.
Je mettrai à jour ma réponse demain avec plus de détails dans le En attendant, vous pouvez confirmer qu'il s'agit bien du problème en débranchant le connecteur TCC. C'est généralement un connecteur à 4 fils qui va sur le côté de la transmission près de la tringlerie de changement de vitesse. Le retrait de cette prise empêchera le TCC de se bloquer, cela ne nuira à rien d'autre qu'à votre consommation d'essence.
Voici à quoi peut ressembler la prise, je ne me souviens pas si c'est le style de votre transmission ou non.
Voici une photo sans la couverture.
Voici la partie (la vôtre peut être légèrement différente)