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1997 Infiniti J30 est parfois très lent à obtenir de la puissance après un arrêt complet, sinon très bien
Question
Mon Infiniti J30 1997 est parfois très lente à obtenir de la puissance lorsque je commence à partir d'un arrêt complet. Je peux mettre la pédale au sol, et elle avance lentement pendant 3 à 5 secondes, puis obtient soudainement assez de puissance et prend de la vitesse. Il ne le fait que parfois. Certains jours, il aura une accélération parfaitement fine. D'autres fois, ce sera lent comme celui-ci dès le départ. Dans certains cas, cela fonctionnera bien pendant une partie de la journée, puis commencera à ralentir après quelques heures.
Auparavant, le calage du moteur était loin et le capteur d'O2 était défectueux. J'ai remplacé le capteur et fait réparer le calage du moteur (avec nouvelle courroie et pompe à eau également).
Je pensais que cela pouvait être lié à la bougie d'allumage, mais je ne comprends pas pourquoi ce serait mauvais pendant des heures ou bon pendant des heures à différents moments. Je pense qu'un problème de bougie serait toujours mauvais ou bon.
Ma théorie est que l'ECU est toujours habitué à essayer de travailler avec le mauvais timing et doit être réinitialisé pour réapprendre les bons rapports air/carburant. (Je ne sais pas pourquoi ce ne serait pas mal tout le temps, alors peut-être que c'est quelque chose de plus que cela) Je ne trouve pas d'instructions spécifiques sur la façon de réinitialiser complètement l'ECM pour cette marque et ce modèle n'importe où, y compris un service manuel que j'ai trouvé en ligne. J'ai essayé la méthode où vous tournez la vis du mode diagnostic sur l'ECM, et la méthode où vous retirez les câbles de la batterie et les accrochez les uns aux autres pour drainer la tension dans le système, et quelques autres "Cela fonctionne toujours pour toutes les voitures" méthodes trouvées en ligne. Le problème ne disparaît pas.
Merci d'avance pour toute idée ou suggestion.
Réponse populaire
Je sais que c'est un vieux post, mais j'ai mon '97 depuis plusieurs années et je pense que c'est un problème spécifique à une année. En fait, j'en suis venu à croire que ce n'est pas un "problème", mais plutôt une programmation. J'ai eu tous les J à partir de 1993 et ils ont tous posé des roues comme personne d'autre. Mon meilleur ami a un '96 que je l'ai vendu et il ne fait jamais ça, ni mon '95 ou '94. Si vous regardez le couvercle des gaz, c'est très différent de toutes les années précédentes. Je travaille moi-même sur ce problème depuis environ 4 ans. Moi et Infiniti avons tout fait et à 200 000 milles tous les contrôles reviennent parfaits sur mon Black Mamba. Elle a la même compression que neuve et toutes les lectures d'ohms sont sur place. Donc, pour aller encore plus loin lorsque mon moteur est froid, avant que les systèmes automatiques ne prennent le relais et ne modifient les rapports, ma voiture est en panne. Des gouttes neutres et tout, brûle les pneus jusqu'à la jante. Dès que mon moteur commence à monter en température de fonctionnement, cela se produit. Je suis convaincu qu'il s'agit de leur ancienne méthode de "contrôle de traction", en gros, ils font en sorte que l'ordinateur ignore votre avance des gaz jusqu'à ce qu'il puisse obtenir de la traction, vous empêchant ainsi de tourner en rond. C'est honnêtement mes meilleurs diagnostics des 4 dernières années d'enquête. Je serais prêt à parier que si vous y laissiez tomber un ordinateur plus ancien, le "problème" disparaîtrait.