Trouver une réponse de mécanique


1997 Infiniti J30 est parfois très lent à obtenir de la puissance après un arrêt complet, sinon très bien


Question

Mon Infiniti J30 1997 est parfois très lente à obtenir de la puissance lorsque je commence à partir d'un arrêt complet. Je peux mettre la pédale au sol, et elle avance lentement pendant 3 à 5 secondes, puis obtient soudainement assez de puissance et prend de la vitesse. Il ne le fait que parfois. Certains jours, il aura une accélération parfaitement fine. D'autres fois, ce sera lent comme celui-ci dès le départ. Dans certains cas, cela fonctionnera bien pendant une partie de la journée, puis commencera à ralentir après quelques heures.
Auparavant, le calage du moteur était loin et le capteur d'O2 était défectueux. J'ai remplacé le capteur et fait réparer le calage du moteur (avec nouvelle courroie et pompe à eau également).

Je pensais que cela pouvait être lié à la bougie d'allumage, mais je ne comprends pas pourquoi ce serait mauvais pendant des heures ou bon pendant des heures à différents moments. Je pense qu'un problème de bougie serait toujours mauvais ou bon. Ma théorie est que l'ECU est toujours habitué à essayer de travailler avec le mauvais timing et doit être réinitialisé pour réapprendre les bons rapports air/carburant. (Je ne sais pas pourquoi ce ne serait pas mal tout le temps, alors peut-être que c'est quelque chose de plus que cela) Je ne trouve pas d'instructions spécifiques sur la façon de réinitialiser complètement l'ECM pour cette marque et ce modèle n'importe où, y compris un service manuel que j'ai trouvé en ligne. J'ai essayé la méthode où vous tournez la vis du mode diagnostic sur l'ECM, et la méthode où vous retirez les câbles de la batterie et les accrochez les uns aux autres pour drainer la tension dans le système, et quelques autres "Cela fonctionne toujours pour toutes les voitures" méthodes trouvées en ligne. Le problème ne disparaît pas.
Merci d'avance pour toute idée ou suggestion.

2016/06/27
1
4
6/27/2016 6:08:36 PM