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La moto perd de la puissance au hasard


Question

J'ai un monocylindre, 200cc, carburateur, 5 vitesses, 12V, 2006 Lifan LF 200 moto qui fonctionne généralement bien. Il perdra parfois de la puissance au hasard et je ne parviens pas à le faire dépasser 25 mph. Lorsque cela se produit, mon vélo semble perdre tout le couple au-dessus de 4000 tr/min et je ne peux pas faire tourner le moteur plus vite dans n'importe quel rapport à moins que je ne descende une pente ou que je passe les vitesses. Lorsque cela se produit, même en première vitesse, je peux sentir mon vélo accélérer faiblement puis une fois que j'ai atteint les 4000 tr/min, il perd toute puissance. Lorsque j'ouvre l'accélérateur et qu'il est au maximum à 4000 tr/min, le vélo tremble comme s'il reprenait de la puissance pendant une fraction de seconde, puis la perdait à nouveau. On a l'impression qu'il essaie de s'éloigner. Cela se produit de manière aléatoire à la fois lors des démarrages à froid et au milieu d'un trajet. Après 5 à 20 minutes d'enlisement, il va soudainement reprendre de la puissance et s'éloigner (je maintiendrai l'accélérateur ouvert pendant 10 minutes et d'un coup les régimes remontent et j'ai la pleine puissance).

Si Je débraye, je peux faire tourner le moteur à fond, donc je ne pense pas que ce soit un problème d'alimentation en carburant. Mon réservoir de carburant ne peut pas avoir de pression négative, donc cela ne peut pas être le problème. J'ai vérifié mes freins et ils ne s'enclenchent pas tout seuls donc ce n'est pas la cause. S'il s'agissait d'un embrayage à friction, je serais toujours capable d'augmenter le régime, sans transmettre la puissance. J'ai remplacé ma bougie. J'ai nettoyé le filtre à air mais je peux essayer de le retirer et voir comment il fonctionne. J'ai vérifié mon huile et tout va bien (je considère cependant des copeaux lâches ou quelque chose qui bloque la transmission comme cause possible).

Toute idée serait grandement appréciée. Je n'ai pas trouvé de réponses en ligne et j'ai demandé à deux mécaniciens et ils n'ont pas pu me donner de réponse (bien qu'ils n'aient fait aucun contrôle approfondi sur le vélo).

2016/06/27
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6/27/2016 8:39:58 PM


Vérifiez la chambre à flotteur et le filtre d'admission sur l'admission de carburant et examinez la connexion du collecteur au carburateur pour une fuite d'air.

2016/06/27

Si ça démarre bien et ne s'arrête pas, alors ce sera un mélange air/carburant trop riche, ce qui signifie un problème de starter ou de filtre à air. S'il est difficile à démarrer, s'il surchauffe ou s'arrête sans raison, ce sera un carburateur sale (gicleur principal) ou une fuite d'air entre un carburateur et la tête. Vérifiez les fissures en caoutchouc, les joints, les zones « huileuses ». Sinon, je changerais le fil d'une bougie. Mais ce serait la dernière chose que je ferais.

2016/06/27