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La moto perd de la puissance au hasard
Question
J'ai un monocylindre, 200cc, carburateur, 5 vitesses, 12V, 2006 Lifan LF 200 moto qui fonctionne généralement bien. Il perdra parfois de la puissance au hasard et je ne parviens pas à le faire dépasser 25 mph. Lorsque cela se produit, mon vélo semble perdre tout le couple au-dessus de 4000 tr/min et je ne peux pas faire tourner le moteur plus vite dans n'importe quel rapport à moins que je ne descende une pente ou que je passe les vitesses. Lorsque cela se produit, même en première vitesse, je peux sentir mon vélo accélérer faiblement puis une fois que j'ai atteint les 4000 tr/min, il perd toute puissance. Lorsque j'ouvre l'accélérateur et qu'il est au maximum à 4000 tr/min, le vélo tremble comme s'il reprenait de la puissance pendant une fraction de seconde, puis la perdait à nouveau. On a l'impression qu'il essaie de s'éloigner. Cela se produit de manière aléatoire à la fois lors des démarrages à froid et au milieu d'un trajet. Après 5 à 20 minutes d'enlisement, il va soudainement reprendre de la puissance et s'éloigner (je maintiendrai l'accélérateur ouvert pendant 10 minutes et d'un coup les régimes remontent et j'ai la pleine puissance).
Si Je débraye, je peux faire tourner le moteur à fond, donc je ne pense pas que ce soit un problème d'alimentation en carburant. Mon réservoir de carburant ne peut pas avoir de pression négative, donc cela ne peut pas être le problème. J'ai vérifié mes freins et ils ne s'enclenchent pas tout seuls donc ce n'est pas la cause. S'il s'agissait d'un embrayage à friction, je serais toujours capable d'augmenter le régime, sans transmettre la puissance. J'ai remplacé ma bougie. J'ai nettoyé le filtre à air mais je peux essayer de le retirer et voir comment il fonctionne. J'ai vérifié mon huile et tout va bien (je considère cependant des copeaux lâches ou quelque chose qui bloque la transmission comme cause possible).
Toute idée serait grandement appréciée. Je n'ai pas trouvé de réponses en ligne et j'ai demandé à deux mécaniciens et ils n'ont pas pu me donner de réponse (bien qu'ils n'aient fait aucun contrôle approfondi sur le vélo).
Réponse populaire
Vous devez rechercher quelques éléments
Premièrement - Une batterie faible peut provoquer des ratés car votre système d'allumage nécessitera 12,6 volts ou sous charge, l'étincelle n'aura pas la puissance électrique requise pour sauter l'écart des bougies d'allumage dans des situations de charge/résistance élevée. Votre batterie peut se soulever pendant la charge à certains RPM, c'est pourquoi les symptômes disparaîtront après un certain temps.
Deuxièmement - Testez votre système de charge. Vous ne chargez peut-être pas bien. J'ai vu des stators qui ne se chargeront qu'à un certain régime. C'est très étrange, mais il se peut que ce problème ou une mauvaise jambe sur votre redresseur autorise un peu de courant alternatif dans votre système OU ne charge qu'à un régime plus élevé des deux jambes/phases restantes de votre système de charge.
Troisièmement - Ce n'est pas votre transmission. Si vous aviez des débris d'aluminium dans votre carter, la transmission les broierait bien, les mettrait dans votre huile, où ils seraient filtrés avec votre filtre à huile. Deux choses, changez et éventrez votre filtre à huile, vérifiez qu'il n'y a pas de débris. Vidangez votre huile et filtrez-la pour voir si vous avez des débris. Dans tous les cas, positif ou négatif, une mauvaise transmission ne refléterait pas les symptômes que vous ressentez.
Quatrièmement - Plus que probablement pas vos glucides à moins que vous n'ayez un starter automatique. Votre starter pourrait rester allumé et rendre votre AFR trop riche. Vérifiez que votre starter manuel est complètement désactivé. Retirez votre réservoir d'essence et actionnez le câble du starter, si vous en avez un. Validez qu'il n'y a pas de fils ou autres câbles interférant avec la fermeture complète de votre starter. S'il s'agit d'un starter automatique, vérifiez encore une fois qu'il se ferme complètement lorsque le véhicule chauffe. Assurez-vous de le faire tourner un peu pour vous assurer que la partie automatique du starter glisse vers un réglage plus maigre. Vous verrez de quoi je parle lorsque vous inspectez cette partie de vos glucides.
Cinquième - Réservoir de carburant, après avoir roulé et le réservoir est chaud avec un faible niveau de carburant, donc les gaz peuvent vraiment s'y accumuler et il peut devenir chaud à cause du moteur en marche, ouvrez le gaz Char. Vous entendez ici un bruit de succion ou de relâchement de pression positive ? Si vous le faites, cela pourrait être le problème.
Sixièmement - Soyez patient avec le dépannage. Faites le travail lorsque vous n'êtes pas sous pression pour qu'il fonctionne à nouveau le lendemain pour un trajet de travail. Commencez le vendredi soir si vous avez le week-end libre. Vous avez alors tout le week-end pour bien faire les choses.
Conseils utiles
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Vérifiez la chambre à flotteur et le filtre d'admission sur l'admission de carburant et examinez la connexion du collecteur au carburateur pour une fuite d'air.
Si ça démarre bien et ne s'arrête pas, alors ce sera un mélange air/carburant trop riche, ce qui signifie un problème de starter ou de filtre à air. S'il est difficile à démarrer, s'il surchauffe ou s'arrête sans raison, ce sera un carburateur sale (gicleur principal) ou une fuite d'air entre un carburateur et la tête. Vérifiez les fissures en caoutchouc, les joints, les zones « huileuses ». Sinon, je changerais le fil d'une bougie. Mais ce serait la dernière chose que je ferais.