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Comment tester une fuite dans le joint du collecteur d'échappement?


Question

Je soupçonne que mon Volvo V40 T4 1999 a un joint de collecteur d'échappement qui fuit. En hiver, il y avait un petit sifflement étrange alors que le moteur était froid et maintenant j'essaie de trouver la raison d'un tic-tac audible lors de la montée en régime de la voiture (la fréquence suit le régime).

Il peut être entendu n'importe où à l'extérieur de la voiture, même à l'intérieur lorsque la porte est ouverte (le boîtier du silencieux central est retiré, ce qui pourrait être la raison pour laquelle le son est plus apparent). C'est plus difficile à distinguer en écoutant sous le capot à cause du bruit, mais c'est là.

Je suis plus enclin à penser que le tic-tac est causé par une défaillance du poussoir hydraulique, mais je préfère de loin y aller avec le joint du collecteur d'échappement en espérant d'abord qu'il le répare. Cependant, c'est aussi un travail PITA et j'aimerais m'assurer qu'il doit d'abord être remplacé.

Alors, comment puis-je m'assurer que mon joint de collecteur d'échappement fuit avant de faire un travail potentiellement inutile ?

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6/27/2016 10:49:57 AM

Réponse acceptée

Comme votre voiture a un turbo, le seul endroit où il y aurait des fuites et vous entendriez un bruit de tic-tac est le pré-turbo, donc le collecteur d'échappement à la tête (en-tête) et le tuyau de descente du côté chaud au turbo. Le turbo, en raison de sa nature d'homogénéisation du flux d'échappement, éliminera à peu près tout bruit de tic-tac qui peut être dû à une fuite d'échappement. Bien que vous puissiez avoir une fuite en aval du turbo, vous n'obtiendrez pas de bruit de tic-tac. Cela élimine beaucoup de "trucs" à regarder.

Le prochain endroit que vous devez regarder est l'endroit où l'en-tête rencontre la tête. C'est une zone suspecte habituelle sur la plupart des voitures avec une fuite d'échappement. Vous recherchez des traces de suie noire. C'est votre signe révélateur. Sur votre voiture et la plupart des voitures avec turbos, cela va être difficile à voir à cause de tous les "trucs" de soutien qui sont là. De plus, IIRC, l'échappement se trouve à l'arrière du moteur, à côté du pare-feu, ce qui le rend encore plus difficile à voir. Si vous n'en voyez pas, cela ne veut pas dire que vous n'avez pas de fuite d'échappement.

La prochaine chose que vous devez faire est de vérifier vos niveaux de finition. Si vous avez une fuite d'échappement, la consommation d'essence de votre véhicule s'aggravera probablement. En effet, s'il y a une fuite, de l'air frais entrera dans le système en encrassant les garnitures de carburant. Cela semble contre-intuitif, mais c'est réel. Même s'il y a de la pression là où se trouve la fuite, au fur et à mesure que l'échappement s'écoule, il aspirera de l'air avec lui (il y a un terme de physique pour cela, mais je ne m'en souviens pas pour le moment - cela fonctionne comme un venturi dans un carburateur ). Cela perturbe vos capteurs d'O2, ce qui oblige l'ordinateur à déverser plus de carburant dans le système. Vous verrez également plus de suie autour de l'intérieur du tuyau d'échappement en raison de la richesse de la brûlure. Ce n'est pas bon non plus pour votre chat.

Si vous ne voyez aucune de ces choses, vous pouvez éliminer l'échappement comme problème. Si vous prenez un morceau de tuyau en caoutchouc d'environ 3 pieds de long, vous pouvez l'utiliser comme aide au diagnostic pour vous aider à déterminer d'où vient le bruit. Mettez-en une extrémité près de votre oreille et agitez l'autre extrémité dans le compartiment moteur. Cela aidera à localiser d'où vient le bruit. Il existe également des stéthoscopes automobiles qui sont très bon marché dans des endroits comme Harbour Freight. Ils peuvent également aider, mais j'ai constaté que le bruit est généralement transmis à travers le métal du moteur, il peut donc parfois aider à localiser, mais d'autres fois, ce n'est pas aussi apparent.

2016/06/27
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6/27/2016 11:39:06 AM

Utilisez un aspirateur d'atelier. Fixez le tuyau sur le côté qui souffle avec du ruban adhésif. Collez ensuite l'autre extrémité sur le tuyau d'échappement. Allumez maintenant l'aspirateur. il est temps d'utiliser le savon avec de l'eau en vaporisateur vaporisateur tout pour trouver le poireau. Cela a très bien fonctionné pour moi. Espérons que cela aide quelqu'un.

2016/10/16

Je dirais qu'une défaillance du poussoir hydraulique est peu probable, à moins que vous n'ayez fait tourner votre moteur à des régimes extrêmement élevés juste avant que cela ne démarre. Un collecteur d'échappement qui fuit peut produire une bouffée d'échappement forte et courte qui ressemble à une tique. (C'est arrivé souvent sur ma Mustang 92) Si vous pouvez atteindre vos boulons de collecteur, essayez de les serrer un peu. Ils auront certainement des spécifications de couple réelles, mais à des fins de test, les serrer à la main devrait avoir un effet notable sur le "tic-tac". Aussi... Faites ceci avec le moteur éteint et après qu'il ait refroidi. Si vous aviez besoin de moi pour dire ce dernier par, pensez à l'emmener chez un mécanicien lol.

JMR-(Auto Hobbyist/ Diesel Mech. 8 ans)

2016/06/27

Vous pouvez essayer le test de fuite standard : mélangez de l'eau avec du savon à vaisselle dans un mélange 1:1 et appliquez-le sur toute surface pouvant abriter une fuite. Des bulles apparaissent au site de la fuite.

2016/06/27