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2015 Honda Mobilio - La voiture tremble au démarrage


Question

J'ai une Honda Mobilio 2015 avec une transmission manuelle. J'ai cette voiture depuis 6 mois et je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à hier matin. Quand je démarre ma voiture, le moteur tremble beaucoup. La secousse était assez forte pour me surprendre et faire tomber quelques objets de mon tableau de bord. C'était la première fois que je démarrais une voiture avec autant de secousses.

Je viens de faire changer mon huile il y a quelques semaines avec un semi-synthétique et tout allait bien.

< p>J'ai donné quelques tours à la voiture au point mort et je l'ai éteint, la voiture tremblait à nouveau au démarrage mais 50% moins en intensité. J'avais la voiture allumée jusqu'à ce qu'elle atteigne le régime de ralenti et je l'ai éteinte. Cette fois, le recommencer était fluide et fluide. Je l'ai donc ignoré pour ce jour-là, mais ce matin, la même chose s'est reproduite ! Maintenant, je suis inquiet.

Y a-t-il quelque chose que je puisse vérifier ?

Pensez-vous que je devrais visiter l'atelier de mon constructeur automobile ?

Est-ce lié au gaz que j'y mets ?

Je fais généralement le plein de carburant 95ron.

Est-ce que cela pourrait avoir quelque chose à voir avec l'huile de la récente vidange ?

Est-ce que cela pourrait avoir quelque chose à voir avec faire avec la pluie intense et l'humidité? C'est la saison des pluies là où je vis.

Avez-vous des commentaires à ce sujet ?

2016/06/27
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6/27/2016 4:56:13 AM

Réponse acceptée

Si je devais deviner, cela ressemble à un moteur à quatre cylindres, avec des ratés d'allumage d'un ou même de deux cylindres. La meilleure estimation est un problème avec les fils d'une bougie ou un module d'allumage. Je regarde photos haute résolution de votre compartiment moteur et le type de système d'allumage dont vous disposez n'est pas clair. En général, il existe deux types de systèmes. L'un a un seul module d'allumage, puis des fils de grand diamètre qui mènent à chaque bougie d'allumage individuelle. Une autre conception a de petits fils menant à de petits modules d'allumage séparés placés juste au-dessus de la bougie d'allumage. Je suppose que vous avez le module d'allumage unique avec des fils séparés, et l'un de ces fils a un court-circuit intermittent vers le bloc moteur. Lorsque ce court-circuit, un cylindre ne fonctionne pas correctement et le moteur sera très rugueux. Malheureusement, tout votre câblage d'allumage est caché à l'arrière du moteur, sous le couvercle en plastique noir (entre le moteur et la tôle du tableau de bord.)

Notez que ce problème pourrait être quelque chose d'aussi simple comme un fil de bougie pas solidement attaché à une bougie.

Un test simple (si vous pouvez voir tous les fils) consiste à faire rouler la voiture dans un parking sombre la nuit (évidemment au point mort, avec le frein de stationnement solidement serré.) Avec le capot ouvert, cherchez des preuves de petites étincelles bleues n'importe où autour de ces fils. REMARQUE : Ne mettez pas vos mains ou aucune partie de votre corps dans le compartiment moteur sombre. Il y a beaucoup de pièces mobiles et c'est juste dangereux. (J'ai attrapé ma main dans un ventilateur d'alternateur la nuit Thwack, et ça fait toujours mal d'y penser.) Soyez prudent!

Une chose à propos des défauts d'allumage.. ils ne définissent pas toujours un code. J'ai vu des codes définis dans des voitures avec des systèmes de bobine sur bougie, mais j'ai également vu des véhicules avec un seul module d'allumage, avec des courts-circuits visibles sur le câblage de la bougie qui ne définissent aucun code d'erreur.

Remarque : il y a une autre chose qui peut provoquer un ralenti brutal du moteur. S'il y a un dispositif de recirculation des gaz d'échappement (EGR) ou à dépression qui reste bloqué en position ouverte, ce qui pourrait nuire au ralenti du moteur. Généralement, ces défauts définiront un code d'erreur.

Si j'étais à votre place, je commencerais par un test de tous les codes défauts du moteur. Ensuite, j'inspecterais le câblage d'allumage à la recherche de signes de pourriture (ou de court-circuit). Souvent, vous pouvez voir des marques de carbone là où les fils court-circuitent sur les pièces métalliques. (Cette inspection est faite moteur OFF- La sécurité d'abord!) Faites-nous savoir ce que vous trouvez.

Un commentaire : avec une voiture aussi neuve, votre garantie constructeur n'est-elle pas toujours en vigueur ? Avec votre description, ce problème devrait certainement être couvert par la garantie.

Edit : Vous avez mentionné que ce problème n'est observé que lorsque la voiture est démarrée pour la première fois le matin. Si c'était il y a quarante ans, je regarderais attentivement le starter automatique sur le carburateur mais pas avec une nouvelle voiture comme la vôtre. Vous disposez de mécanismes d'injection et de contrôle de carburant pour surveiller la température du moteur et ajuster le mélange air-carburant. Il est possible qu'un capteur de température soit défectueux, mais cela définira certainement un code. J'en doute, mais c'est possible. Encore une fois, la première étape consiste à lire les codes d'erreur stockés.

2016/06/27
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6/27/2016 5:17:46 AM