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Goupille de valve de pneu trop loin
Question
Je viens d'acheter une voiture d'occasion, et quand je l'ai récupérée à la maison, j'ai essayé de vérifier la pression des pneus, avec un simple manomètre mécanique comme celui-ci, que j'ai utilisé pendant des années sur des voitures précédentes sans problème.< /p>
C'était bien pour 3 des 4 pneus, mais je n'ai pas pu obtenir de lecture pour l'un d'entre eux - peu importe la force avec laquelle j'ai enfoncé la jauge dans la valve, ou l'angle auquel je l'ai enfoncé, il semblait incapable d'enfoncer la goupille. En regardant de plus près et en la comparant à l'un des autres pneus, il semblait que la goupille était plus à l'intérieur de la valve que l'autre pneu, ou peut-être que la goupille elle-même était plus courte ?
Est-ce un défaut courant, et est-ce quelque chose dont je devrais m'inquiéter ? C'est ennuyeux de ne pas pouvoir lire la pression, mais en même temps, c'est comme une plainte très insignifiante de devoir retourner chez le concessionnaire. C'est un concessionnaire principal Volkswagen, et nous avons payé le prix du "concessionnaire principal", donc je ne me sens pas trop mal d'être pointilleux, mais je veux juste vérifier si cela semble être une plainte raisonnable, ou s'il y a peut-être quelque chose de simple que je devrais vérifier d'abord ?
Réponse acceptée
Vous pouvez acheter une nouvelle tige de valve de longueur similaire (environ 1 $) et échanger les noyaux pour voir si cela améliore la situation. Si ce n'est pas le cas, vous devrez faire remplacer la tige de soupape.
Le contrôle de la qualité sur ces pièces produites en série est parfois inégal, et il semble que celui-ci soit trop profondément fileté à l'intérieur. Je doute que vous puissiez simplement dévisser un peu le noyau pour le faire ressortir davantage, car une fois délogé, il fuira assez mal.