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Que puis-je faire pour donner plus de puissance à ma tondeuse à gazon ?
Question
J'ai une tondeuse à gazon poussée Craftsman de 21 po avec un moteur Briggs and Stratton 7 hp qui a environ 6 ans. Je l'ai coupée au réglage le plus élevé, et elle a toujours des problèmes pour couper l'herbe sans perdre de régime dans les zones les plus épaisses de la pelouse.Je n'y ai fait aucun entretien en plus d'y mettre de l'huile cette année parce qu'elle avait l'air basse et que les lames étaient affûtées (cela a énormément aidé), mais j'ai toujours l'impression qu'elle devrait passer le gaz plus qu'il ne le fait. Quelles mesures puis-je prendre pour améliorer la puissance / la capacité de coupe de ma tondeuse à gazon ?
Réponse acceptée
Le changement de la bougie d'allumage et du filtre à air sont de bonnes idées et sont des éléments d'entretien général. Le nettoyant pour glucides peut également être pulvérisé dans le carburateur par l'admission.
Si ces éléments ne rétablissent pas le courant, il y a de fortes chances que la compression de votre moteur soit faible - et vous devez le reconstruire. Cela pourrait être n'importe quoi, des nouveaux joints à la nécessité d'un travail de machine.
Réponse populaire
J'ai écrit cet article sur mon forum (oui, fiche désintéressée) il y a environ deux ans. Son titre s'appelle Hot Rodding Your Lawn Mower. Je pense que c'est pertinent et je l'expliquerai après avoir publié l'article :
J'ai, comme beaucoup d'entre vous, une nouvelle tondeuse à gazon automotrice qui a un régime moteur défini. Vous attrapez la poignée de sécurité, tirez sur le cordon du démarreur, la chose s'emballe, vous relâchez le câble et il s'arrête. Vous n'avez aucun moyen direct de changer la vitesse du moteur. Soit il est allumé et en marche, soit éteint et non. L'autre jour, j'ai eu un problème avec le moteur qui ne semblait pas tourner à sa vitesse normale. J'ai commencé à regarder comment le carb et tout était assemblé pour voir s'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Ce que j'ai découvert s'est avéré être un problème facile à résoudre.
En regardant comment la vitesse du moteur de la plupart des tondeuses à gazon est contrôlée, cela se résume à deux choses. Tout d'abord, il y a un petit levier de type palette qui est connecté à la manette des gaz sur le carburateur. Le ventilateur de refroidissement qui se trouve au-dessus du moteur souffle de l'air sur cette palette à mesure que le moteur accélère, provoquant en fait la fermeture du papillon dans le carburateur, ralentissant le moteur. Ce qui fait accélérer le moteur, c'est la deuxième partie de l'équation, qui est un petit ressort, qui tire contre la palette. Cela finit par être un bras de fer de base entre le ressort et la palette, ce qui permet au moteur de fonctionner à une vitesse constante.
La sortie de base de tout moteur est calculée en utilisant le couple de sortie et la vitesse du moteur et le fonctionnement à travers une équation pour arriver à un chiffre de puissance (REMARQUE : voir ci-dessous). Il existe deux façons d'augmenter la puissance : augmenter le couple à n'importe quel régime moteur donné ou en augmentant le régime moteur lui-même (la seconde fonctionne jusqu'à un point où la valeur du couple diminue jusqu'à un point où les rendements diminuent... mais c'est pour une autre discussion). Sur un petit moteur comme je l'ai décrit ci-dessus, le moyen le plus simple d'augmenter la puissance est d'accélérer le moteur. Vous pouvez accélérer le moteur de ce type en mettant un ressort plus rigide/plus court pour tirer contre la palette OU vous pouvez allonger la distance que le ressort actuel doit tirer sur la palette. C'est le contraire qui est arrivé à ma tondeuse à gazon. Plus précisément, le petit support métallique auquel le ressort pend avait été légèrement plié vers le carburateur. Cela a été causé par quelque chose qui l'a heurté pendant la tonte. J'ai pris un tournevis (n'importe quel outil de levier long fonctionnera) et j'ai doucement plié le support métallique pour l'éloigner du carburateur. Cela a permis au moteur de revenir à sa vitesse de fonctionnement normale. Penser que si un peu était bon, plus serait mieux ! En laissant sortir le "Tim The Toolman Taylor" en moi, je l'ai plié un peu plus. Cela a fait tourner le moteur un peu plus vite que prévu. Comme décrit ci-dessus, cela augmente la puissance du moteur et me permet de parcourir plus facilement l'herbe plus profonde.
La raison pour laquelle cela est important est la suivante : j'ai découvert sur ma propre tondeuse à gazon que J'avais heurté par inadvertance la pièce qui retient le ressort, raccourcissant ainsi la distance de maintien du ressort, permettant à la tondeuse de fonctionner à un régime inférieur et de ne pas générer suffisamment de vitesse ou de HP pour traverser l'herbe dure. Une tondeuse à gazon avec un moteur de 7 ch ne devrait avoir aucun problème à s'alimenter même dans l'herbe profonde. Il se passe plus, je pense, que le simple réglage.
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En plus des suggestions de tous les autres, gardez la lame affûtée. J'affûte la lame de ma tondeuse poussée au moins toutes les deux tontes. Une lame émoussée causera beaucoup de résistance au moteur. J'utilise une meuleuse d'angle avec une meule très fine pour ne pas enlever trop de métal.
J'ai rasé 0,060" de la surface du joint de culasse à l'aide d'une ponceuse à bande de 8" de large au travail. Cela augmente la compression et fournit VRAIMENT plus de couple lorsque l'herbe devient épaisse. J'utilise du gaz à indice d'octane 93 et je n'ai aucun problème de chauffage. ça marche vraiment très bien ! J'ai même installé cette tête modifiée sur la toute nouvelle tondeuse à gazon que j'ai achetée. Bien sûr, un filtre propre et une lame tranchante sont indispensables sur toute tondeuse à gazon.
Je suggérerais de changer la bougie d'allumage et le filtre à air.Ajouter un peu de nettoyant pour glucides (j'ai un faible pour Techron) au réservoir d'essence.Il suffit d'ajouter une quantité appropriée pour la taille du réservoir.
Procurez-vous un kit turbo moto dans un dépotoir augmentez l'admission de gaz et installez une bougie d'allumage en platine ajoutez un peu de refroidissement un kit de refroidissement liquide pour ordinateur serait parfait pour une tondeuse poussée faites fonctionner la pompe et le ventilateur avec une vieille batterie de perceuse sans fil ou quelques AAA. Lorsque vous installez le démarrage turbo à basse pression, vous ne voulez pas faire exploser le moteur.
Boost estimé 2-6 ch coût estimé 100-300 usd
Allez sur les sites de course de tondeuses à gazon. Beaucoup d'infos. J'avais un clone honda 6.5 que j'ai mis sur un échappement de course de rechange avec un silencieux à très faible restriction et un filtre à air de style K et N, puis j'ai augmenté le gicleur principal de 2 chiffres. Des résultats très surprenants ! Vous pouvez également mettre un volant en billette et le moteur démarrera plus rapidement mais pourrait perdre du couple. Restez avec la roue d'origine et quittez la leur.