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Chaleur soufflante AC
Question
J'ai une Honda Accord 2002 SE. Aujourd'hui, ma climatisation ne soufflait pas aussi froide qu'avant, alors j'ai vérifié le niveau de réfrigérant. Il était haut en rouge et j'ai décidé de le décharger en poussant sur le port haut de gamme. D'une manière ou d'une autre, je l'ai vidé jusqu'à une pression nulle, alors je l'ai rempli à nouveau de réfrigérant à une pression normale pour ce temps… (ça a l'air magique, mais c'est vrai) Finalement, il revient à la température extérieure et la jauge indique à nouveau zéro.
Alors pourquoi, lorsque ma voiture a du réfrigérant, elle souffle de l'air chaud ? Ai-je brisé la physique de l'univers ?!
Réponse acceptée
Non, vous n'avez pas enfreint les lois de la physique. En fait, vous les avez confirmés. Si vous "remplissez" le réfrigérant dans le système à partir de bidons sans tirer un vide très poussé, vous avez toujours de l'air régulier dans le système et il ne refroidira pas. Vous soumettez également les composants internes à l'humidité, et c'est mauvais.
La vidange et le remplissage de la réfrigération AC n'est pas un projet de bricolage. Vous avez besoin d'un équipement spécial pour remplir correctement le système (vide complet pendant 24 heures suivi d'un remplissage sous pression et d'un lubrifiant). Les bons mécaniciens professionnels vérifieront les fuites et les répareront.
Remplir de temps en temps du R-134 (pas plus d'une fois par an) est acceptable, mais signifie le plus souvent que vous avez besoin de l'aide d'une personne expérimentée.< /p>
Réponse populaire
Si la "jauge revient à zéro" à tout moment, que ce soit du côté bas ou haut, vous avez une fuite. Peut-être un très grand. La jauge ne doit jamais indiquer zéro, sauf si TOUT le réfrigérant s'est échappé.
Lorsque vous avez déchargé le côté haut, êtes-vous certain que le noyau de la valve Schrader dans le port s'est remis en place ? Ou que des débris ne se sont pas retrouvés sous le joint conique, permettant une énorme fuite ?
(Ceci est le le point commun pour un grand nombre de fuites du système de climatisation .)
Non, il n'est pas normal que le port haute pression souffle "de l'air", du réfrigérant, ou fasse n'importe quel type de bruit pshhh.< /p>
Il existe un outil spécial, semblable à ceux utilisés sur les tiges de valve de pneu, pour retirer le noyau Schrader du ou des ports et les remplacer. L'outil et le nouveau noyau de valve sont tous deux très bon marché.
De plus, ils se desserrent parfois et doivent être resserrés pour se sceller correctement.
Il est possible (cela est juste une supposition d'un vieil homme) que vous aviez un mauvais refroidissement parce que la jauge indiquait qu'il s'agissait d'une pression trop élevée et que l'interrupteur de limite supérieure a coupé l'A/C. En déchargeant le côté haut, vous avez peut-être créé par inadvertance une fuite sur le port qui ne peut plus maintenir la pression.