Trouver une réponse de mécanique


Pourquoi le moteur a-t-il une force de traction moindre lorsque le carburant dans le réservoir est moindre ?


Question

J'ai remarqué une différence selon laquelle lorsque le niveau de carburant dans le réservoir est bas, il faut un peu plus de temps à la moto pour accélérer à une vitesse plus élevée que si le réservoir de carburant est à mi-niveau ou plein. Même chose dite par une personne dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch ? v=pC1kaBBCC7A

J'ai aussi remarqué cela avec les voitures. Après avoir fait le plein de carburant, la voiture réagit beaucoup mieux à l'accélération.

Pourquoi cela se produit-il ? Dans le vélo, le carburant coule vers le bas, ce ne peut donc pas être à cause de la pression du liquide. Le carburateur recevrait toujours la même quantité de carburant, donc ça ne pouvait pas être ça non plus.

2016/06/25
1
4
6/25/2016 4:32:12 AM

Réponse acceptée

On dirait que vous avez une moto avec un carburateur avec une conduite de carburant alimentée par gravité. (c'est-à-dire sans pompe à essence d'aucune sorte). Dans ces conditions, je peux voir qu'il y a une pression de carburant plus élevée à l'entrée du carburateur lorsque le réservoir de carburant est plein. Il est possible que lorsque le réservoir est bas, la pression soit à peine suffisante pour répondre à la demande de carburant.

Cela dit, vous devez améliorer le débit de carburant entre le réservoir et le carburateur. La conduite de carburant et le robinet d'essence pourraient être trop petits (diamètre). Vous pourriez avoir un filtre à carburant partiellement bouché ou de la saleté résiduelle au fond du réservoir limitant le débit de carburant.

Il est également possible que le système de cuve à carburant de votre carburateur ne fonctionne pas correctement. Le bol de carburant dans le carburateur agit comme un petit réservoir de carburant pour s'assurer qu'il y a toujours du carburant disponible pour répondre à la demande de carburant.

Je commencerais par vérifier le filtre et le réservoir pour la saleté et la saleté. Faites-nous savoir ce que vous trouvez !

Mise à jour :

Hmm. J'ai regardé cette vidéo avant de répondre.

Ce que vous décrivez ressemble à la religion la plus récente. Tu dois juste avoir la foi.

Je dirai que je ne suis pas un débutant dans ce domaine. J'ai travaillé dans une entreprise automobile de Détroit où j'ai géré la vente et l'ingénierie de millions de réservoirs de carburant. Je suis plus que familier avec les réservoirs de carburant, les pompes, les bidons de carbone et amp; réservoirs. Je suis vraiment bon dans le dépannage des problèmes liés.

Ce que vous décrivez sur votre voiture est fou. Des faits non mis en évidence. Huile de serpent pure. "Vous pouvez le voir si seulement vous êtes un vrai croyant". Idem pour la personne dans la vidéo. (Ou il a juste un filtre à essence bouché :^). Vous ne devriez probablement pas croire tout ce que vous lisez sur Internet.

Et sur votre vélo, si vous avez une véritable différence d'accélération mesurable, vérifiez la présence de saleté et de débris entre le réservoir et le carburateur. Indice. Une différence mesurable implique ici l'utilisation d'un dynamomètre (ou simple chronomètre sur une distance mesurée et marquée, étant donné exactement les mêmes conditions sauf niveau de carburant dans le réservoir.)

2016/06/25
8
6/25/2016 5:20:14 PM