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Changement filtre à huile Nissan Pulsar ST1.8


Question

Premier remplacement du filtre à huile et de l'huile.

J'ai vidé l'ancienne huile du réservoir d'huile et je souhaite maintenant retirer le filtre existant.

Pour la durée de vie de moi, il semble que le filtre soit dans la position la plus inconfortable qui soit; derrière et sous le bloc moteur. Je ne peux pas l'atteindre depuis le capot, et je ne peux pas l'atteindre confortablement sous la voiture après avoir retiré une des roues (roue droite).

Pour ne rien arranger, le filtre existant est en très serré. Donc à chaque fois que je saisis le filtre (ne peut avoir qu'une main dessus physiquement), je ne peux pas le desserrer.

J'ai une pince de filtre à huile pour retirer un filtre à huile à l'aide d'une douille à cliquet ; mais je ne peux pas le faire fonctionner d'une seule main.

Il semblerait que j'aie besoin d'y insérer un tournevis sous la voiture, mais j'ai besoin d'utiliser un très long tournevis qui est presque impossible de marteler le filtre pendant que je suis sous la voiture.

Des suggestions ?

2012/04/04
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4/4/2012 11:18:54 AM


Je vous suggère de vous procurer une clé à filtre de type sangle. Ceux-ci ont soit une fine sangle en métal, soit une chaîne que vous enroulez autour du filtre et serrez. J'en ai eu pas mal où je n'ai pu le tourner que de quelques degrés avant de devoir relâcher la clé et la déplacer, mais une fois que vous l'avez fait bouger, vous pouvez généralement l'annuler le reste du chemin en main.

Je suis surpris que vous ne puissiez pas y accéder par le dessous de la voiture, généralement vous pouvez le faire pour les modèles bas, il vous suffit de ramper plus bas ! (Je suis sûr qu'ils sont délibérément conçus pour maximiser les chances que vous obteniez un visage plein d'huile chaude lorsque vous essayez de les changer...)

Edit : je suppose que vous avez volé la voiture vers le haut et le supporté sur des supports d'essieux appropriés, et n'essayez pas de passer en dessous à une hauteur de route normale ou sur un cric ?

2012/04/04

J'ai un moyen très simple. Prenez un morceau de barre ronde de 5 mm d'épaisseur (une baguette de soudage de 4 mm est bonne pour cela), coupez-le et affûtez les deux extrémités. Puis pliez en forme de « U ». Ensuite, martelez les deux extrémités dans le dôme du filtre à huile. Vous pouvez utiliser la partie 'U' pour y mettre quelque chose et le tourner. Cela fonctionne pour moi à chaque fois.

2017/05/09

Démonter la roue avant droite. Cela vous donnera un bon accès au bouchon de vidange et au filtre.

2019/09/16