Auto Voiture FAQ
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Où s'arrête le piston une fois le contact coupé ?
Question
Course de compression au PMH ou Echappement au PMH ou ailleurs ?
Cette position est-elle fixe ou dépend-elle d'autres conditions ?
Réponse acceptée
C'est aléatoire. Ne s'arrêtera généralement pas au point mort haut ou bas car il n'y a rien pour l'amener à ce point, et l'un des pistons créera une compression à un moment donné du cycle du moteur. Donc, sans une source d'alimentation pour le forcer à un emplacement de compression élevée, il s'arrêtera quelque part à mi-course. De plus, la manivelle veut rouler naturellement depuis le haut, il y a donc de fortes chances que même si elle s'arrêtait juste sur elle, elle continuerait et tournerait à mi-course. Bien sûr, cela ne veut pas dire que cela ne peut pas ou n'arrive jamais, mais les chances sont minces. De plus, l'ensemble rotatif doit être à peu près équilibré, donc si tous les autres facteurs sont supprimés, il aurait tendance à se fixer à mi-course où tous les composants sont équilibrés les uns avec les autres.
Réponse populaire
Ce n'est pas complètement aléatoire, car il y aura toujours un piston qui approche du PMH, et la compression dans ce cylindre finira par provoquer l'arrêt du moteur. Tout cylindre qui dépasse le PMH aura une action de "ressort" qui aura tendance à maintenir le régime, car l'énergie de compression est maintenant libérée.
Ceci est essentiel au brillant et bizarre système d'arrêt-démarrage de Mitsubishi :
Zéro mph pendant un certain temps de retard arrête l'étincelle et l'injection de carburant. Le moteur meurt.
La position du papillon (en s'éloignant du panneau d'arrêt) demande instantanément un redémarrage à l'ECU.
Analyses de l'ECU capteur(s) de position de came pour déterminer quel cylindre a le piston fermé au (mais avant) PMH sur la course de compression.
Le carburant est injecté dans ce cylindre et étincelle pour s'allumer.
Piston forcé vers le bas, mais le moteur tourne À L'ARRIÈRE !
L'ECU surveille le prochain cylindre à atteindre près du PMH, injecte et tire AVANT le PMH.
Le moteur tourne maintenant en sens inverse-inverse (correctement) et l'ECU prend le relais et fait tourner le moteur normalement, satisfaisant la demande d'accélération.
C'est génial comment ce système fonctionne, et il se déroule en quelques millisecondes, le tout à moins de 3/4 d'un tour de manivelle. Notez que ces véhicules ont été vendus sans démarreur électrique !
Le point que j'essaie de faire, c'est que vous ne savez peut-être pas quel cylindre sera en compression juste avant le PMH, mais vous êtes toujours assuré qu'il y en aura un.
Au montage : je ne trouve pas facilement de référence. Je confond peut-être cela avec le système SISS de Mazda, qui a commencé comme "sans démarrage", mais est ensuite devenu une fonction "d'assistance au démarrage". Et le système Mazda à un moment donné utilisait une charge d'alternateur contrôlée par l'ECU pour freiner le moteur dans un endroit connu exact.
Je sais que j'ai enseigné ce système dans un collège professionnel il y a quelques années. à partir de Automotive Technology de Halderman ou peut-être d'un manuel de Cenguage. Je n'en avais jamais entendu parler moi-même avant. Je vais essayer de retrouver la référence d'origine. Je pense toujours que c'était Mitsubishi.
En tout cas, la plupart de ces trucs trucs ont été abandonnés pour le redémarrage électrique conventionnel.