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Utilisation d'un joint de culasse plus épais lorsque la limite de resurfaçage de la culasse est atteinte


Question

Je viens d'acheter une Civic 1.6L 2000 ( d16y8 ) sans compression dans un cylindre. Il y a quatre ans, le moteur a surchauffé et a été entièrement refait par le concessionnaire Honda. L'une des choses sur la facture était "le resurfaçage de la culasse".

En supposant qu'il y ait un certain gauchissement et que la tête nécessite un nouveau resurfaçage, mais que le resurfaçage amènerait la tête au-delà de sa limite de hauteur minimale, pourquoi pourrait-on un joint de culasse plus épais ne doit-il pas être utilisé pour compenser ?

Je demande parce que le WSM semble impliquer qu'il y a une limite stricte, et j'ai demandé au mécanicien avec qui je travaille et il a dit que ce n'était pas un bon idée, mais n'a pas vraiment eu le temps d'expliquer.

2016/06/23
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6/23/2016 5:42:42 AM

Réponse acceptée

La pression générée au point mort haut lors de la course de puissance est très élevée. Un joint "plus grand" aura une plus grande surface de section transversale exposée à cette pression, donc un "livres/pouce carré" élevé augmente proportionnellement à l'augmentation de la surface.

Même les meilleurs joints de culasse en acier multicouche ne le sont pas conçu pour faire partie du cylindre, juste pour sceller la tête au bloc. C'est un joint, pas une entretoise. De plus, il sera impossible d'obtenir un couple de boulon de tête approprié avec un joint "spongieux" de grande taille.

Avec un joint en cuivre pur, vous pourrez peut-être approcher les 100 millièmes de pouce d'épaisseur totale du joint sans défaillance, et un couple de boulon de culasse approprié. Un tel joint serait probablement personnalisé et coûterait plus cher qu'un nouveau jeu de têtes.

Votre mécanicien a eu raison de le déconseiller. (Bien que beaucoup aient essayé... même une folie telle que d'utiliser DEUX joints pour doubler la hauteur. Cela ne se termine pas bien dans une histoire où l'on admet la vérité...

Au montage : gardez également à l'esprit n'oubliez pas que vous ne pouvez pas simplement "refaire surface" la déformation d'une tête Overhead Cam. La tête entière est déformée, pas seulement la surface qui fait interface avec le bloc. Une restauration de tête appropriée nécessitera une ligne de came alésage et roulements. J'ai eu de la chance avec des têtes en aluminium, soigneusement mesurées et calées entre des plaques de gabarit en acier serrées, dans mon four de cuisine aussi haut que possible pendant cinq heures. L'alignement de l'alésage de la came a été restauré et seulement une coupe de 0,010 était nécessaire. Ma femme (maintenant ex), cependant, n'était PAS amusée...

2016/06/23
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6/23/2016 3:18:27 PM

Vous pouvez compenser la perte de pont avec un joint plus épais, et il en existe de nombreux sur le marché pour les moteurs Honda (en particulier la série b). Je ne peux pas dire à quel point ils tiennent bien, mais je connais des gens qui les ont utilisés avec succès dans les versions de Frankenstein (b18b bottom avec bseries vtec head) avec une bonne dose de boost, et ils semblent bien s'en sortir, et ils sont aussi couramment utilisé lorsqu'une tête de stock est fraisée en raison d'un gauchissement.

Je dirais que cela vaut le coup si vous voulez essayer, sachant que c'est une chance 50/50 et que vous pourriez finir par devoir acheter un nouveau tête malgré tout. Mais si vous devez remplacer la tête de toute façon et que vous êtes prêt à expérimenter, je vous dis d'aller le chercher si vous pouvez en trouver une qui a l'épaisseur dont vous auriez besoin.

2016/06/23