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Efficacité de la climatisation apparemment médiocre dans Chrysler Town & Country


Question

Je me sens comme la climatisation dans ma Chrysler Town & Le pays est sous-performant. J'ai donc mesuré la température de sortie de la climatisation sur celui-ci et sur ma Toyota Corolla 2003, et j'ai du mal à concilier les résultats.

Voici les résultats expérimentaux, basés sur cette configuration :

Vehicle        | Outside Condition | Temp Setting   | Fan Setting    | Measured Output Temp
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Town & Country | 85°F / 55% rh     | Coldest - "LO" | Min ("1" bar)  | 42°F
                                   | Coldest - "LO" | Max ("6" bar)  | 60°F
---------------|-------------------|----------------|----------------|---------------------
Corolla        | 94°F / 35% rh     | Coldest        | Min ("1")      | 45°F
                                   | Coldest        | Max ("4")      | 49°F

(Ces résultats montrent que comme la vitesse du ventilateur augmente, de même que la température de sortie. Ce Q&A explique pourquoi en termes simples, ou voir aussi < a href="http://www.gunt.de/download/thermodynamics%20of%20refrigeration_english.pdf" rel="nofollow noreferrer">ce résumé technique. Pour un guide général sur la mise en œuvre de la climatisation automatique, voir cet article.)

Mais pourquoi le Toyota augmente de 4 °F, tandis que la ville & Pays augmente 18°F? Je m'attendrais à ce qu'un véhicule beaucoup plus récent ait des performances de sortie de climatisation identiques ou meilleures. Mais non : dans la Toyota, un cran de plus sur le ventilateur, c'est une hausse de température d'un degré. Dans la Chrysler, un cran de soufflage est de quatre degrés.

Cela n'a pas de sens pour moi. La climatisation de la Chrysler est-elle sous-performante et je devrais dépenser de l'argent pour l'examiner par un professionnel : ou est-ce juste une question de perception, et je devrais en être satisfait ?


< p>Mise à jour : En effet, la climatisation était sous-performante. Le côté basse pression était à 20 psi, où nominalement il devrait être d'environ 30 psi. Je l'ai apporté à un pro, qui a trouvé une soupape d'échappement thermique défaillante. Remplacement de la vanne et recharge recyclée du réfrigérant. Maintenant, il souffle 48°F au plus froid avec le ventilateur au maximum. Ceci est en ligne avec les performances de la Corolla.

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM