Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Normal de laisser un clou dans le pneu après une crevaison ?
Question
Aujourd'hui, c'était donc l'événement épique consistant à sortir sur le parking en plein midi, sous le soleil de plomb, et à découvrir que vous avez un pneu complètement crevé. Ignorant les détails habituels sur le remplacement d'un pneu avec un équipement insuffisant sur une chaussée brûlante, j'ai changé le pneu pour le pneu de secours et déposé le pneu crevé dans un magasin de pneus pour réparation.
Quand j'ai eu mon véhicule à la maison et rangeait la roue de secours, j'ai remarqué que le clou était toujours dans le pneu lui-même. Le clou semblait être un clou de toiture basé sur la taille de la tête. Il semblait également y avoir une sorte de scellant entourant le clou.
Ma question est de savoir s'il est normal de laisser le clou dans le pneu ou non. Avec les fuites précédentes, d'autres ateliers de réparation ont retiré le clou ou la vis. Je ne suis jamais allé dans ce magasin de pneus auparavant, donc je ne sais pas si ce qu'ils ont fait était une pratique standard ou non.
Réponse acceptée
Non, pas normal
Vous ne laissez en aucun cas un corps étranger dans un pneu. L'objet peut se déloger à des vitesses plus élevées et conduire à un dégonflage créant un événement à très haut risque.
S'ils ont bouché le pneu, il y aura un bouchon en caoutchouc avec de la colle vulcanisante mais pas un clou ou un autre objet connexe.< /p>
Validez que ce n'est pas un bouchon en caoutchouc, si ce n'est pas le cas, retournez à la boutique. Ce n'est pas normal d'après mon expérience et l'OMI est très dangereux.
Read more… Read less…
Non, ce n'est pas normal. Il doit être retiré et le trou doit être réparé de l'intérieur. Les produits d'étanchéité ou les bouchons ne sont généralement pas une solution recommandée.
Est-il possible que vous ayez eu la crevaison en roulant sur plusieurs clous ? Il peut y avoir eu plusieurs clous dans le pneu et l'atelier de réparation n'en a retiré/réparé qu'un seul. Le fait qu'ils en aient raté un est en soi inexcusable mais cela pourrait expliquer la situation.
De nombreux ateliers réparent un clou en ne démontant pas le pneu de la jante/roue. Ils retirent simplement le clou, puis utilisent un outil spécial pour polir le trou et un autre outil pour insérer un bouchon en caoutchouc. Une fois ce processus terminé, il serait facile de penser qu'un seul clou a causé la crevaison.
Certainement pas normal.
Absolument d'accord avec DucatiKiller
Le seul moment où il est préférable de laisser un clou est AVANT que le pneu ne soit à plat et que vous ayez l'intention de conduire quelque part, immédiatement, pour le faire réparer.
Si le pneu retient encore de l'air, il pourrait bien vous y amener. Retirez-le et il ne le fera pas.
Veuillez revenir et nous dire que c'est une prise que vous pouvez voir. Si ce n'est pas le cas, cette entreprise ne devrait vraiment, vraiment, pas faire de commerce.
C'est une bonne idée de laisser le clou dans le pneu lorsque vous le faites réparer, car cela montre au magasin où se trouvent les dommages, ou au moins une partie, et ce qui les a causés. Cela permet d'obtenir une réparation plus rapide et plus sûre du pneu. Cependant, pendant la réparation, ils doivent retirer le clou - ils ne doivent jamais, jamais laisser le clou en place après avoir réparé le pneu !
S'il y a encore un clou dans le pneu, soit ils n'ont pas retiré le clou pendant la réparation, soit ils n'ont pas remarqué d'autre clou dans le pneu. De toute façon, ils n'ont pas fait le travail correctement et vous devriez récupérer votre argent.
Les pneus font partie de ces choses que vous ne réparez pas. S'il est endommagé/compromis, achetez-en un nouveau. Les pneus sont moins chers que par le passé et les vitesses plus élevées.