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Collier en C coincé dans l'étrier de frein
Question
Je remplace pour la première fois les plaquettes de frein (avant) de ma Nissan Pulsar 1.8 (hayon).
J'ai eu des problèmes pour retirer les boulons d'étrier des deux côtés - après les avoir retirés avec succès, j'ai retiré le anciennes plaquettes et n'ai remplacé que provisoirement les boulons pour un travail ultérieur le lendemain (aujourd'hui).
Aujourd'hui, j'ai apposé les nouvelles plaquettes pour le côté droit et j'ai commencé à pomper les freins - tout en faisant cela, j'ai entendu des giclements.
Du côté gauche, j'ai remarqué une fuite importante de liquide de frein. Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec le fait que les boulons ne sont que peu vissés ?
Il n'y a aucun dommage à la conduite de frein car j'ai correctement suspendu l'étrier en veillant à ce qu'aucun pli ou dommage n'ait été se produire.
L'étrier sur le côté gauche était couvert de liquide - je pensais qu'il serait encore possible d'insérer au moins les nouvelles plaquettes. En utilisant ma pince en C, je n'ai pas pu pousser le piston en arrière ; il semblerait qu'il soit bloqué. Par conséquent, j'ai déconnecté la conduite de frein, pensant que cela pourrait avoir un rapport avec la pression ?
Après avoir complètement déconnecté l'étrier, j'ai refixé mon collier en C et l'ai vissé autant que possible. Maintenant, le C-clamp semble être coincé dans l'étrier (en lisant maintenant, j'aurais dû utiliser un bloc de bois ou l'un des anciens patins plutôt que de visser le C-clamp directement dans le piston), le bouchon à vis tourne, mais ne t déplacer la tige filetée. Je pense que cela pourrait être dû au liquide de frein sur la pince agissant comme un lubrifiant, des idées sur la façon dont je pourrais le décoller ?
Des conseils pour l'une des questions mis en évidence ?
MISE À JOUR
Réponse populaire
Tout d'abord, vous ne devez pas pomper les freins avec l'une des plaquettes manquantes - comme vous l'avez découvert, cela entraîne l'expulsion des pistons des étriers ! Vous avez probablement alors découvert que le piston n'était pas tout à fait carré dans l'étrier et s'est réinstallé une fois que vous l'avez retiré.
Je suppose que vous avez maintenant retiré l'étrier incriminé de la voiture ? (sinon, faites-le maintenant que vous avez débranché la conduite de frein). De la façon dont j'ai lu votre question, le fil de la pince est coincé? Sans le voir ou sans connaître la conception de la pince que vous utilisez, il est difficile de suggérer une solution ici - la plupart des pinces en C que j'ai utilisées ont la poignée à vis et la tige comme un seul moulage, donc tourner la poignée dévisserait toujours la tige . Pouvez-vous essayer de saisir l'arbre avec une paire de poignées taupe / stilsons ou similaire et de le tourner avec eux ?
Une fois que vous avez retiré la pince, il est essentiel d'éliminer toute trace de liquide de frein de partout où cela ne devrait pas être - cela contaminera très facilement les plaquettes et entraînera une défaillance des freins. Il fait également un décapant de peinture très efficace s'il entre en contact avec la carrosserie de la voiture. L'étrier doit ensuite être nettoyé très soigneusement pour éviter toute pénétration de saleté, remonté et purgé correctement (y compris purger l'autre côté et les freins arrière, dans le bon ordre et en utilisant le bon type de liquide, les deux étant spécifiés dans le manuel d'atelier) pour s'assurer qu'il n'y a pas d'air dans le système - le fluide doit provenir d'une nouvelle bouteille scellée pour s'assurer qu'il n'y a pas de contamination, et vous devez purger complètement le système pour remplacer l'ancien fluide.
Comme vous êtes un débutant dans le travail des freins, si vous avez le moindre doute sur la manière de procéder à l'un de ces travaux, je vous suggère de le confier à un professionnel pour régler ce problème, car les freins sont trop importants risquer. Vous devriez pouvoir changer de plaquettes facilement à l'avenir maintenant que vous savez quoi ne pas faire cependant !
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Il est possible que vous ayez atteint l'extrémité des fils et que vous les ayez dépassés. Essayez de tirer la poignée de serrage en c tout en tournant et peut-être qu'elle s'attrapera et se desserrera.