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Le klaxon/avertisseur fonctionne lorsque la voiture est éteinte, pas lorsque la voiture est allumée ?


Question

J'ai une (sud-africaine) Opel (Chev? Vauxhall?) Corsa bakkie (ute?). Mais je pense que c'est plus une question générale que spécifique à ce type de voiture. Cependant, ce modèle que je possède n'a pas beaucoup d'ordinateurs de bord, etc. - c'est une voiture vraiment basique - j'espère donc que la solution à cette question est également assez basique.

Lorsque le contact est mis, la sirène/klaxon ne fonctionne pas très bien. Une pression sur le volant ne produit que parfois un son correct. D'autres fois, cela fait un très doux & un léger "peep" comme s'il était en train de mourir. La plupart du temps, l'appui sur le volant n'a strictement aucun effet.

A la coupure du contact, le klaxon/avertisseur fonctionne parfaitement en appuyant sur le volant. À chaque fois. Cela exclut donc l'interrupteur du volant, n'est-ce pas ?

De même, lorsque j'ai retiré le volant, je pouvais faire retentir le klaxon en connectant simplement les fils avec un tournevis lorsque la voiture était éteinte - en faisant ceci avec la voiture allumée n'a rien fait.

Pour autant que je sache, le klaxon ne devrait pas fonctionner lorsque le contact est coupé, seulement lorsqu'il est allumé .

Pour moi, il me semble que l'interrupteur est mal câblé, peut-être à 2 fils sous tension au lieu d'une terre? Mais je ne sais pas vraiment comment le localiser.

Est-ce assez d'informations pour obtenir des conseils sur le problème ?

2012/04/03
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4/3/2012 5:21:22 AM

Réponse acceptée

Juste pour faire un retour - je déteste laisser des questions sans réponse sur les forums Stack....

Je ne le comprends pas, mais quand mon mécanicien a interverti les 2 fils qui relient le klaxon-push- bouton au volant, le klaxon a commencé à fonctionner correctement.

Cela a peut-être quelque chose à voir avec la mise à la terre ou quelque chose...

En tout cas, ça y est - merci pour les autres suggestions tout.

2012/06/18
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6/18/2012 10:55:43 AM


Cela a-t-il toujours été le cas ou s'agit-il d'un problème récent ? Je soupçonnerais une connexion lâche quelque part qui court-circuite - d'où la raison pour laquelle le problème est intermittent.

Je crains que le seul moyen facile de diagnostiquer un tel problème soit d'utiliser les essais et les erreurs. Si vous n'en avez pas déjà un, procurez-vous un manuel d'atelier pour la voiture (par exemple Haynes), qui aura un schéma de câblage à l'arrière. Cela devrait vous indiquer la couleur des fils que vous recherchez. En commençant par le volant, essayez de tracer les fils du klaxon et, espérons-le, vous trouverez quelque part où ils sont endommagés ou une connexion desserrée dans une prise.

Un multimètre est également un outil très utile dans cette situation, car vous pouvez vérifier les tensions et la continuité attendues au fur et à mesure.

Si la voiture a une colonne de direction réglable, ce serait le premier endroit où je regarderais - partout où les fils sont invités à bouger est un point faible potentiel...

2012/04/03

Le klaxon fonctionne généralement en acheminant un fusible +12V vers le(s) klaxon(s), puis en faisant passer un fil dans la colonne et en le connectant à une terre à l'intérieur du volant. Cela permet à un fil de tourner dans la colonne de direction plutôt que deux (sur les véhicules plus anciens qui n'utilisent pas de bus CAN).

Je postulerais que votre tableau de bord a une mauvaise connexion à la terre qui s'aggrave lorsque tu mets le contact. Vous pouvez facilement ajouter votre propre sangle de mise à la terre pour résoudre ce problème.

2012/05/06

Si le contact est monté dans la colonne de direction, je soupçonnerais qu'un fil est pincé par la tringlerie dans la colonne de direction lorsque la clé est tournée. Si la colonne a été démontée, il peut être difficile de remettre tous les fils en place la bonne position. Une solution simple peut être de câbler un bouton d'avertisseur sonore à travers un relais et de le fixer au tableau de bord si cela est autorisé dans votre région.

2012/04/03