Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Qu'est-ce qui est compromis avec les étriers reconstruits?
Question
Je cherche à améliorer les freins de mon véhicule avec un jeu plus grand. En tant que tel, je regarde des étriers et suis tombé sur un ensemble qui a été reconstruit. Plus précisément, les étriers ont eu des hélicoils installés sur certains trous de montage, et certaines vis de purge ont été percées et remplacées par des kits de réparation.
Je ne sais pas vraiment ce que cela signifie, à part cela indique que les étriers ont été en mauvais état à un moment donné. Y a-t-il des problèmes ou des compromis dans les performances qui seraient évidents à partir des étriers qui ont subi des réparations comme celle-ci ?
Réponse populaire
Ce n'est pas parce que les étriers ont été reconstruits qu'ils ont été maltraités auparavant.
Les freins en tant que composant sont sujets à l'une des pires usures de tout composant de la voiture. Non seulement ils subissent d'énormes cycles de chaleur, mais les divers produits chimiques contenus dans les plaquettes de frein peuvent éventuellement ronger l'aluminium à partir duquel de nombreux étriers sont fabriqués. Ils sont heurtés par les débris de la route, souvent submergés dans l'eau, recouverts de boue... etc etc. Au fil du temps, ils se détériorent.
J'ai eu quelques soucis jusqu'à présent avec les mamelons de purge sur ma voiture de piste en panne... Ils font ça quand ils sont vieux. Les retirer nécessite généralement beaucoup de tracas, car il s'agit d'un matériau beaucoup plus résistant que l'étrier, vous devez donc généralement les tarauder avec de nouveaux fils. Idem pour les trous de montage, bien que cela ressemble plus à quelqu'un qui les a filetés lors de l'installation.
Inutile de dire que s'ils ont été réparés, cela devrait être OK. Je verrais peut-être si vous pouviez découvrir où le travail a été fait, mais cela ne devrait pas être trop un problème sur une voiture de route.
Bien que pour être juste, Je ne ferais pas fonctionner des pièces de frein maintenues avec des hélices sur ma voiture de course, car les forces impliquées sont beaucoup plus élevées que dans une application routière normale.