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Le réfrigérant R-134A contient-il normalement de l'huile (liquide à température ambiante) ?
Question
En libérant [légalement] une certaine pression de la boucle de réfrigérant AC surchargée d'une voiture (année modèle 2000) qui utilise le réfrigérant R-134A, une partie du fluide libéré est étonnamment restée liquide à température ambiante. C'est en effet une sorte d'huile claire, bien qu'elle sente bizarre, comme si elle pouvait contenir du fluor. Est-il normal que les boucles de climatisation contiennent de l'huile ? Le R-134A contient-il nominalement une sorte d'huile requise par le compresseur ou un autre composant, ou quelque chose pour améliorer la condensation ? Ou cela indique-t-il la défaillance d'un composant ? Je pense qu'une boucle de réfrigérant ne devrait contenir que des éléments gazeux à température et pression ambiantes.
Réponse populaire
Oui, il y a de l'huile dans le système pour maintenir le compresseur lubrifié. Il est transporté dans tout le système dans le réfrigérant. Il est généralement ajouté lorsque le système est chargé.