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Des rotors de disque déformés à nouveau ?
Question
Lorsque j'ai pris ma Honda Accord 02 pour sa dernière révision (pas Honda), j'ai eu une très mauvaise vibration dans le volant lors du freinage qui était évidemment liée au freinage. Le magasin m'a dit que les rotors avant étaient déformés et lorsqu'ils ont vérifié leurs dossiers, ils ont vu que ces rotors avaient déjà été remplacés par eux et étaient toujours sous garantie. Donc pas de frais pour moi.
Avance rapide jusqu'à maintenant, et sur le point d'être prêt pour le prochain entretien régulier et au cours du dernier mois j'ai remarqué que la voiture développe un vibration similaire comme avant.
Dois-je craindre que les mêmes symptômes reviennent si tôt (après moins de 4000 miles avec environ 140k au compteur) ?
Y a-t-il d'autres explications à une vibration dans le volant qui change proportionnellement avec la vitesse (et uniquement se produit lors du freinage) ?
Devrait J'aborde mon atelier de réparation avec autre chose que "Il y a encore des vibrations dans le volant lors du freinage"
FWIW ma voiture roule occasionnellement en ville, mais j'ai surtout tendance à utilisez-le beaucoup plus pour des trajets de 200 miles sur autoroute continue à plus de 70 mph
Réponse populaire
Pour répondre à votre question : Y a-t-il d'autres explications à une vibration dans le volant qui change proportionnellement avec la vitesse (et ne se produit que lors du freinage) ?
Les rotors modernes se déforment après l'installation est un mythe. Les rotors bon marché sont excentriques ou d'épaisseur inégale et/ou ils sont installés de travers. Ensuite, le matériau de la plaquette s'accumule sur les points hauts, crée plus de friction que le reste du rotor et vous obtenez la sensation de pulsation.
Chaque manuel d'entretien d'usine contient des spécifications pour le faux-rond et le parallélisme du rotor. Chaque revendeur et magasin les ignore, gifle les rotors et l'envoie à la porte. Pourquoi? Ils peuvent gagner plus d'argent plus rapidement en faisant plus de travaux, et peuvent généralement blâmer le propriétaire pour les "rotors déformés" lorsqu'ils reviennent.
Une deuxième possibilité est une mauvaise literie, où une empreinte de tampon provoque une accumulation de matériau de friction sur l'un partie du rotor plus que le reste. L'empreinte des plaquettes provient du fait de se tenir sur les freins à l'arrêt, avec des rotors surchauffés. Cela n'arrive pas beaucoup aux navetteurs et est plus un problème de conduite de performance.
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J'ai un ami avec une Accord 02 qui a exactement le même problème. D'aussi loin que je me souvienne, il a changé les rotors avant (et les plaquettes) tous les 12 à 18 mois - à cause du gauchissement. Notre point de vue sur cette question - les disques de frein de cette année Accord sont trop petits pour le poids de la voiture. À la fin des années 90 et au début des années 2000, les constructeurs automobiles essayaient tous d'augmenter la consommation d'essence. Tout poids sur lequel ils pourraient lésiner, ils le feraient - y compris les disques de frein. Ces rotors chauffent et se déforment en raison d'une conduite normale. Je ne connais pas d'autre solution que de continuer à les échanger pendant la période de garantie.
S'ils remplacent les rotors par des rotors de fabrication chinoise, ils ont tendance à se déformer plus facilement. La qualité de l'acier en provenance de Chine n'est pas aussi bonne que celle de l'acier récolté aux États-Unis. Si vous insistez pour utiliser des rotors de qualité inférieure, lorsque vous vous arrêtez complètement après un freinage brutal, utilisez votre e-brake pour vous maintenir en place car la force de serrage des plaquettes sur le rotor chaud est la principale cause de gauchissement.< /p>