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A quelle température doit souffler la climatisation ?


Question

La température de sortie de climatisation sur ma Chrysler Town & Le pays se sent diminué, en particulier dans les bouches d'aération des sièges arrière. J'ai donc fait vidanger, mesurer et compléter le réfrigérant (le concessionnaire a fait le travail, gratuitement), mais je ne suis toujours pas convaincu que la climatisation refroidisse conformément aux spécifications. Je n'ai pas encore mesuré la température de sortie, mais j'aimerais savoir à quoi m'attendre dans un système "fonctionnant bien".

D'après mes recherches, il semble qu'une température de sortie d'évent de 40 °F à 45°F (4°C à 7°C) mesurée après avoir conduit pendant 10 minutes à plus de 45 mph serait raisonnable sur une journée de 85°F (29,4°C) avec 70% d'humidité relative. La mesure serait prise à partir d'un évent de console à l'aide d'un bâton précis & thermomètre à cadran.

Est-ce le cas ? Existe-t-il des tableaux qui fourniraient une meilleure orientation diagnostique ? Existe-t-il un thermomètre particulier connu pour être efficace pour mesurer les sorties d'évent ?

2016/06/18
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6/18/2016 3:01:51 PM

Réponse acceptée

Réglez ces conditions de test :

  • Moteur réglé sur 1800 tr/min
  • Direction de l'air de recirculation activée
  • Vitesse du ventilateur sur basse
  • < li>Fenêtres hautes
  • Température réglée sur froid maximum
  • Sortie d'air vers les bouches d'aération du tableau de bord
  • Véhicule à l'ombre
  • Courir pendant au moins dix minutes, plus par temps chaud.

Cela peut prendre beaucoup plus de temps par temps chaud ou si le véhicule est garé au soleil.

Mesurer au moins 3 pouces dans l'évent central du tableau de bord. La température doit être de 40 à 42 degrés F. Des vitesses de ventilateur plus élevées, entraînant un volume d'air élevé, entraîneront des températures de ventilation plus élevées. Les systèmes de cabine arrière sont normalement 10 degrés plus chauds car ils ont un plus grand volume d'espace pour refroidir.

Le système est limité à basse température par un thermocontact qui éteint le système à 34 degrés F. Ceci se trouve dans l'évaporateur. Compte tenu du transfert de chaleur moins que parfait vers l'air, environ 40 degrés au niveau des évents est le meilleur possible.

2016/06/21
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6/21/2016 5:47:44 AM

La meilleure façon de tester l'état de la climatisation est de mesurer les nombres "surchauffe" et "Subcool". Vous aurez besoin d'un ensemble de manomètres et d'un thermomètre numérique que vous pouvez fixer aux conduites de réfrigérant. Fixez la sonde du thermomètre numérique à la conduite d'aspiration basse pression (enveloppez-la avec du ruban isolant pour maintenir la sonde fermement contre la conduite) sur la partie métallique de la conduite à quelques pouces du port de service côté bas. Connectez également votre jeu de jauges. Démarrez le véhicule et mettez l'AC sur MAX AC, pleine température froide et vitesse maximale du ventilateur. Laissez le climatiseur fonctionner pendant environ 10 ou 15 minutes pour permettre aux pressions et aux températures de se stabiliser, puis notez la lecture de la température sur le manomètre côté bas pour le réfrigérant R134a. (c'est-à-dire 30 PSI @ 35* sur la jauge) C'est la température à laquelle le r134a commence à bouillir. Mesurez ensuite la température de la ligne elle-même près du port de service après sa sortie de l'évaporateur à l'aide de votre thermomètre numérique. Il doit être supérieur à ce qui est indiqué sur le manomètre. Soustraire la température du manomètre de la température de ligne mesurée. C'est votre numéro de surchauffe. Pour obtenir le numéro de sous-refroidissement, c'est le même concept mais sur la conduite de liquide sortant du condenseur, près du port de service côté haut. Lisez la température côté haut indiquée sur le manomètre côté haut... (c'est-à-dire 130* @ 200PSI) et soustrayez la température de ligne réelle mesurée au port de service élevé à partir de la température indiquée sur le manomètre (doit être inférieure à la température du manomètre). Ce numéro est votre numéro "subcool". Sur les systèmes r134a, vous voulez environ 15 à 20 degrés de sous-refroidissement. si c'est moins que ça, le système a besoin de plus de fréon.. si c'est plus que ça, il a trop de fréon. Pour vos chiffres de surchauffe, environ 15 degrés est à peu près le meilleur que vous obtiendrez. moins que cela, c'est sous-chargé, plus que cela, c'est surfacturé. Le but de la surchauffe et du sous-refroidissement est de vous indiquer où dans le système le fréon passe de la vapeur au liquide (sous-refroidissement) ou du liquide à la vapeur (surchauffe), vous voulez que ce changement se produise au centre de l'évaporateur ou du condenseur .. en augmentant ou en diminuant les nombres de surchauffe et de sous-refroidissement (en ajoutant ou en supprimant du fréon), vous déplacez la position du point d'évaporation/condensation plus haut ou plus bas dans l'évaporateur ou le condenseur de haut en bas. Plus les chiffres sont élevés (jusqu'à un certain point), plus il y a de fréon liquide dans l'évaporateur/condenseur.

2017/07/11