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Installation du clip sur les barres, espace disponible limité. Un adhésif sera-t-il nécessaire ?


Question

Je prévois d'installer des clips sur les barres sur mon vélo, mais j'ai rencontré un problème. Si je les installe dans la position traditionnelle sous les pinces triples, il se peut qu'ils manquent de dégagement par rapport au réservoir et au support de phare. Une autre option serait de les installer au-dessus du té de fourche car il y a une partie de la fourche qui dépasse

Mes questions sont :

  • Est-ce que cela serait viable ? (la saillie mesure environ 1 cm de haut)
  • Si oui, un adhésif (c'est-à-dire du Loctite) serait-il nécessaire ?

Vélo en question : MV Agusta Brutale 675, MY 2014. Diamètre des fourches : 50 mm. Clips : Tomaselli, 50 mm (sous réserve de modifications)

2016/06/17
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6/17/2016 2:19:53 AM

Réponse acceptée

C'est peut-être viable

  • Le 1 cm de fourche disponible pour monter un clip est un problème

  • Locktite ne le rendra pas plus sûr

Options

Selon votre investissement dans les clips, vous pouvez utiliser des guidons de vélo de café standard et les monter sur vos élévateurs tout comme les guidons actuels sont montés. Dans les années 80, nous avions l'habitude de simplement retourner le guidon dans de nombreux cas pour transformer nos vélos en manèges de style café. Cela ne fonctionnerait évidemment pas sur votre moto en raison de la forme de votre guidon, mais vous pouvez vous procurer des guidons de style café et essayer de les utiliser.

Une autre possibilité est d'obtenir des guidons à clipser et de modifier le support qui se fixe sur la fourche afin d'obtenir le jeu nécessaire entre le support de phare et la fourche. Vous pouvez faire usiner le support pour y glisser.

Certains fabricants de clips utilisent des composants de pincement double face qui ne nécessitent pas que vous glissiez la fourche hors du té supérieur. Fondamentalement, ils ne sont PAS de style coquille et ont des boulons de pincement de chaque côté du support plutôt que d'un côté. Woodcraft vient à l'esprit en tant que fabricant qui s'adapte à cette configuration. La plupart des clips de course sont conformes à ce style car il est beaucoup plus rapide de remplacer les clips cassés si vous n'avez pas à faire glisser la fourche vers le bas dans l'arbre triple pour les monter sur le vélo.

< strong>Image des clips Woodcraft

entrez la description de l'image ici

Notez comment vous pouvez diviser la monture en deux. De plus, les Woodcraft ont un espace très mince et peuvent simplement glisser entre le support de phare et la fourche de votre vélo.

Avis

OMI vous le ferez voulez trouver un moyen de monter des clips sous la pince triple supérieure. Ce sera une configuration beaucoup plus sûre. La dernière chose dont vous avez besoin en cas de freinage brutal est la monture qui tourne sur la fourche, créant une situation potentiellement dangereuse pour vous-même. Vous voudrez que l'ensemble du support à clipser saisisse la fourche pour éviter le glissement.

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