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Problèmes Quadrajet


Question

Camionnette Chevrolet C20 Custom Camper 1970
SBC 350, carburateur Quadrajet

Je crois que certains problèmes sont liés au flotteur. Je voulais voir si ma pensée est correcte.

Problème n° 1 : il faut un peu de démarrage pour le démarrer une fois qu'il est resté assis. J'ai un clapet anti-retour dans le filtre à essence. Cela dure depuis un moment maintenant. Se déclenche dès qu'il est chaud. J'ai aussi entendu dire que cela pourrait être le carburant qui s'évapore. En général, je conduis le camion uniquement le week-end.

Problème #2 - L'autre week-end, je conduisais le camion. À deux reprises, je sortais sur une route avec une limite de vitesse de 50 mph et un peu d'inclinaison, donc j'étais sur l'accélérateur à environ 25-75% pendant environ 20 secondes quand il a commencé à trébucher. J'ai relâché quelques secondes et il s'est rétabli. Je crois qu'il a vidé le bol. Le même jour, je l'ai sorti sur l'autoroute et tout s'est bien passé.

Après cela, j'ai changé le filtre à carburant. J'avais aussi changé mes cannes secondaires. Je l'ai emmené faire un tour et il a très bien roulé. Bonne puissance, bon A/F vérifié avec une jauge A/F accrochée à un o2 pas cher.

Problème #3 - C'était le week-end dernier. Il faisait environ 90 * F (32 * C). Est allé WOT à partir d'environ 30 mph et il a commencé à trébucher presque dès l'ouverture des secondaires. Plus tard ce jour-là, deux fois, je m'éloignais d'un feu à environ 50-75% des gaz et quand j'ai traversé la rue, il a commencé à trébucher. Lâchez-le et il a récupéré après quelques secondes. En restant à moins d'environ 50 % des gaz, il roulait très bien.

Je pense que c'est un problème de carburant, pas un problème d'allumage, car lorsque cela se produit, le moteur trébuche pendant quelques secondes, puis récupère. Je penserais que si c'était lié à l'allumage, je verrais le problème plus régulièrement et j'irais / partirais « tout de suite » plutôt que d'avoir quelques secondes de retard.

Juste pour référence : allumage par points, base 16*, mech 18*, vac 12*, le tout en 2400 environ.

Je pense que le flotteur pourrait être bloqué partiellement ouvert. Je prévois de retirer le klaxon pneumatique et de voir ce qui se passe là-dedans, et de le nettoyer.

Y a-t-il quelque chose que je devrais surveiller qui pourrait causer ces problèmes ?

2016/06/16
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6/16/2016 4:06:56 PM

Réponse acceptée

Si le flotteur collait, vous verriez de la fumée noire lorsqu'il trébuche et s'éclaircirait lorsqu'il est épinglé. Vous avez raison avec l'acc. pompe, serait un point plat cohérent, mais vérifiez quand même un flux constant. Toutes les petites choses s'additionnent, donc si les points, les bougies et les fils d'allumage ne sont pas à 100%, commencez par là.

2016/06/16
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6/16/2016 5:32:09 PM

Problème n° 1

N'êtes-vous pas censé amorcer le carburateur en pompant l'essence plusieurs fois avant de démarrer ? Je pense que l'électricité devrait être allumée en faisant cela. Cela pourrait au moins aider.

Problèmes #2 et #3

Ils ne s'appellent pas Quadratourbières pour rien. L'engorgement peut être causé par un certain nombre de problèmes. Vérifiez que la mobilité des grands volets et du ressort qui les ramène est OK. Aussi la tige de starter et la mobilité de la broche de la pompe.

Peut être un certain nombre de problèmes, beaucoup d'informations sur le Web.

2019/10/11

Démarrez le camion, versez une demi-tasse d'huile mystère Marvel dans le carburateur petit à petit. Ne laissez pas le camion caler. Il fumera un bon taux. Une fois que la fumée s'est un peu dissipée, prenez-la pour une belle balade. Mécanique à l'ancienne.

2016/07/02