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Quel problème une lecture de vide négative indique-t-elle lorsque vous appuyez sur l'accélérateur ?


Question

Je faisais un test de vide sur mon 99 Nissam Almera 1.6 (moteur GA16DE) pour avoir une idée de l'état du moteur après l'avoir fait mousser à la maison, et quand j'ai appuyé sur l'accélérateur, la lecture du vide est tombée à -5 pouces .Hg avant de passer à 23 et de revenir à la lecture habituelle légèrement agitée de 20 in.Hg.

Le -5 signifie essentiellement plus élevé que la pression atmosphérique, et je me demandais si quelqu'un pourrait avoir une idée de ce qui est en cours ? Je n'ai pas eu de problèmes de performances notables. La seule chose qui m'a frappé est un peu ce que je suppose être un cliquetis de soupape si j'essaie d'accélérer une côte avec un rapport trop élevé à moins de 2500 tr/min.

EDIT

Une des raisons pour lesquelles je pose cette question est que je n'ai jamais vu de lecture négative auparavant, et je n'ai jamais lu de lecture négative dans aucun des livres sur l'automobile que j'ai lire.

2016/06/17
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6/17/2016 11:03:07 AM


Le vide de la jauge du moteur est la différence entre la pression d'admission et la pression atmosphérique. Lorsque vous enclenchez, la pression de l'accélérateur s'accumule dans le collecteur. Puis revient à ce qu'il était avant. Si vous regardez un pid MAP, il est en corrélation avec le vide de la jauge du moteur.

Une aiguille tremblante sur un manomètre suggérerait un problème avec le train de soupapes. Soit ils doivent être ajustés, soit il se passe autre chose. Si je devais deviner le bruit du train de soupapes et l'aiguille tremblante sont probablement la raison pour laquelle la jauge indique -5inHg sur l'accélérateur rapide et la pression dans le collecteur n'est pas égale à la pression atmosphérique.

2016/06/17