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Quel problème une lecture de vide négative indique-t-elle lorsque vous appuyez sur l'accélérateur ?
Question
Je faisais un test de vide sur mon 99 Nissam Almera 1.6 (moteur GA16DE) pour avoir une idée de l'état du moteur après l'avoir fait mousser à la maison, et quand j'ai appuyé sur l'accélérateur, la lecture du vide est tombée à -5 pouces .Hg avant de passer à 23 et de revenir à la lecture habituelle légèrement agitée de 20 in.Hg.
Le -5 signifie essentiellement plus élevé que la pression atmosphérique, et je me demandais si quelqu'un pourrait avoir une idée de ce qui est en cours ? Je n'ai pas eu de problèmes de performances notables. La seule chose qui m'a frappé est un peu ce que je suppose être un cliquetis de soupape si j'essaie d'accélérer une côte avec un rapport trop élevé à moins de 2500 tr/min.
EDIT
Une des raisons pour lesquelles je pose cette question est que je n'ai jamais vu de lecture négative auparavant, et je n'ai jamais lu de lecture négative dans aucun des livres sur l'automobile que j'ai lire.
Réponse populaire
Le vide est l'opposé de la pression atmosphérique. L'atmosphère au niveau de la mer se maintient à environ 14,7 psi. Ceci est considéré comme "1 atmosphère" ou "1 bar". Le moteur est une pompe à air. Il aspire l'air et repousse les gaz d'échappement. Plus précisément, il n'« aspire » pas d'air, mais crée plutôt un vide et l'atmosphère pousse l'air dans l'espace avec du vide pour tenter d'égaliser les deux pressions. Lorsque la manette des gaz est fermée, peu d'air peut pénétrer dans les espaces où le vide existe. Ceci est considéré comme un état de vide poussé à l'intérieur du moteur. Lorsque vous appuyez sur l'accélérateur, l'intérieur du moteur où le vide existe et l'atmosphère font leur danse en essayant d'égaliser. À l'intérieur de l'admission, la zone de vide, si suffisamment d'air peut entrer, deviendra une zone sous pression (supérieure à zéro, mais pas tout à fait à la pression atmosphérique). Si vous regardez la lecture du vide comme un nombre positif et que le vide se déplace vers la pression, le nombre diminuera. Lorsque le vide diminue au-delà de zéro, il devient vide ou pression négatif. D'où le nombre négatif lorsque vous appuyez sur la manette des gaz. Si vous mesuriez la pression pendant ce temps, vous auriez une lecture de pression négative alors que l'admission était dans un état de vide, puis passeriez à une pression positive lorsque vous appuieriez sur l'accélérateur. Mais puisque vous mesurez le vide, c'est la lecture que vous obtenez.
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Le vide de la jauge du moteur est la différence entre la pression d'admission et la pression atmosphérique. Lorsque vous enclenchez, la pression de l'accélérateur s'accumule dans le collecteur. Puis revient à ce qu'il était avant. Si vous regardez un pid MAP, il est en corrélation avec le vide de la jauge du moteur.
Une aiguille tremblante sur un manomètre suggérerait un problème avec le train de soupapes. Soit ils doivent être ajustés, soit il se passe autre chose. Si je devais deviner le bruit du train de soupapes et l'aiguille tremblante sont probablement la raison pour laquelle la jauge indique -5inHg sur l'accélérateur rapide et la pression dans le collecteur n'est pas égale à la pression atmosphérique.