Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Quel est l'intérêt de l'échappement ?
Question
Je me disais aujourd'hui, quel est l'intérêt réel d'un échappement ?
Pourquoi ne pouvons-nous pas simplement avoir un tuyau à l'avant d'une voiture au lieu d'amener tous les gaz à l'arrière de la voiture ?
Je ne vois que les inconvénients du conception actuelle :
Les frais de fabrication d'un long tuyau métallique, qui doit être de la longueur de la voiture. Il reviendrait beaucoup moins cher de le faire sortir à l'avant ou sur le côté
Plus à réparer. Des tas de vieilles voitures ont des échappements qui fuient, et sont toujours un cauchemar à trouver et coûtent cher à réparer. Il serait plus facile de déplacer l'échappement sur le côté ou à l'avant et de le raccourcir
Un poids supplémentaire signifie plus de consommation de carburant
Réparer les dommages causés par le passage des dos d'âne à grande vitesse, beaucoup d'entre eux ici ont des éraflures des échappements.
Comme tout le monde demande toujours ce que sont les choses, voici un dos d'âne ( volé sans vergogne sur Wikipédia) :
Quels sont les points d'échappement ?
Pourquoi ne pouvons-nous pas simplement laisser les gaz s'échapper dans le compartiment moteur, ou à l'avant ou sur le côté du moteur ?
Si nous ne pouvons pas les laisser entrer dans le compartiment moteur , pourquoi ne pouvons-nous pas simplement le laisser sortir sur le côté de la voiture, plutôt qu'à l'arrière ?
Réponse acceptée
La sécurité, le confort, le bruit et l'espace sont les choses qui me viennent à l'esprit.
Sécurité
Les gaz d'échappement sont chauds comme l'enfer. Assez chaud pour que nous mettions des boucliers thermiques sur toute la ligne d'échappement. Dans les moteurs, nous essayons activement d'évacuer la chaleur. Ajouter plus de l'échappement va complètement à l'encontre de cela et augmenterait la surchauffe. De plus, voudriez-vous un tuyau d'échappement chaud près de votre porte, bien exposé pour que vous puissiez vous frotter une jambe en sortant ? Je ne le fais pas.
Confort
Si l'échappement sortait par l'avant ou sur le côté, vous seriez beaucoup plus susceptible d'inspirer votre propre échappement, que ce soit par une fenêtre ouverte ou le système de ventilation. Non merci.
Bruit
Nous devons mettre un silencieux quelque part. L'espace près du moteur est déjà assez utilisé. Vous devrez donc soit concevoir quelque chose de plus petit, soit vivre sans. Puisqu'il existe des lois à certains endroits concernant le fait d'avoir un silencieux et de créer un bruit excessif, les constructeurs automobiles vont les mettre là-bas afin qu'ils puissent vendre des voitures.
Espace
Comme mentionné ci-dessus, il y a de gros composants (silencieux, pot catalytique) qui doivent aller quelque part. Et ils ne s'adaptent pas au moteur.
Réponse populaire
Eh bien, nous pouvons avoir un tuyau sortant de l'avant d'une voiture comme dans cette conception ici : ou son prédécesseur plus lourd : On peut dire que les propriétés aérodynamiques ne sont pas optimales dans les deux, mais voici une approche similaire où l'aérodynamique a certainement été prise en compte : d' autres modèles (comme les camions) sont pris en compte pour l'aérodynamisme en plaçant le tuyau d'échappement derrière les surfaces frontales concernées et en laissant le flux d'échappement sortir latéralement ou vers le haut. Vous pourriez même voir cela dans une voiture de tourisme, bien que je doute de son utilité :
Ce qui est commun à tous ces cas, c'est que les concepteurs avaient beaucoup d'espace pour travailler avec pour diriger les gaz loin du nez des conducteurs/pilotes. Les propriétés spécifiques des navires respectifs servaient également le même objectif.
Vous n'avez peut-être pas cela dans la plupart des modèles de voitures de tourisme d'usine standard, le problème a donc dû être résolu différemment. Exacerbation du point de vue de l'ingénieur, vous devrez installer des installations de traitement des gaz d'échappement et des silencieux quelque part et quelque chose comme un système DPF/SCR (nettoyage des gaz d'échappement diesel) prendra beaucoup de place sur son propre :
Read more… Read less…
Plusieurs choses ;
- L'échappement qui sort par l'avant est dangereux. Si les vapeurs sont ingérées dans la cabine, le conducteur peut être blessé. Normalement, une voiture avance. Si l'échappement sort par l'arrière, cela donne le moins de chance aux fumées de pénétrer à l'intérieur de la cabine.
- Les silencieux sont de gros composants. Souvent, il n'y a pas assez de place à l'intérieur du compartiment moteur pour les loger.
- L'échappement sort en criant. Le long trajet vers l'arrière lui permet de se rafraîchir certains. Personne ne voudrait d'une voiture qui, si vous passez à côté, risque d'être brûlée.
L'échappement crée également une différence de pression, ce qui peut aider à éliminer les gaz d'échappement de la chambre. Ainsi, un échappement correctement réglé augmentera donc le rendement énergétique du moteur. Alors qu'un moteur sans échappement produirait plus de puissance, il consommerait également plus de carburant.
En plus des excellentes réponses déjà données.
- Un point important à noter est que nous devons avoir un convertisseur catalytique quelque part dans l'échappement, un échappement court n'aura pas de place pour l'installer.
Ensuite, il y a une foule d'autres choses que les constructeurs automobiles déterminent lors de la conception d'un système d'échappement.
Pour qu'un moteur ait une efficacité optimale, les systèmes d'admission, de combustion et d'échappement doivent être réglés ensemble comme une seule entité. L'échappement est plus qu'un stupide long tuyau d'acier au bout du collecteur d'échappement. Il CONTRIBUE aux performances du moteur.
Au sein de l'échappement lui-même, il existe différents paramètres comme la longueur, la largeur ou le diamètre, etc. qui déterminent une multitude de facteurs.
Par exemple , si vous voulez une configuration avec une faible puissance et une bonne efficacité , vous devrez opter pour un échappement long traditionnel, si vous voulez une configuration de course, un échappement court est préférable.
Donc, pour n'importe quelle voiture que vous conduisez , les caractéristiques du tuyau d'échappement sont soigneusement ajustées et réglées en fonction de l'usage de la voiture , maintenant dans 90% des voitures de banlieue , le facteur de performance passe au second plan et l'économie et le confort viennent en premier, d'où le long échappement jusqu'à la queue.
Maintenant, on peut affirmer que si la longueur de l'échappement affecte les performances, alors pourquoi les super voitures ont-elles de longs échappements ? Raison? respecter les normes de son et d'émissions.
Prenez cet avion avec les tuyaux d'échappement courts, à l'avant et directs. Démarrez-le dans votre allée tôt un samedi matin. Voyez à quel point vous êtes populaire auprès de vos voisins.
Parce que, comme cela a été souligné, le moteur à combustion infernale a des sous-produits dangereux - de la chaleur et des gaz toxiques, ainsi que du bruit - qui doivent être évacués des personnes utilisant le véhicule. La société a fait un mauvais choix il y a un siècle, et nous en vivons encore aujourd'hui les conséquences. Procurez-vous une voiture électrique et vous n'aurez jamais à remplacer votre échappement/tuyau d'échappement. Cependant, vous devrez toujours surveiller les ralentisseurs.