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Problème électrique VW Golf avec porte fermée
Question
J'ai une VW Golf 1.9 TDi 55 plaque MK VI.
Porte FERMÉE (contact mis) : Les rétroviseurs ne se règlent pas, les vitres ne s'ouvrent pas, la trappe à carburant ne ne s'ouvre pas et la sécurité enfant ne s'active pas.
Lorsque la porte est OUVERTE (contact mis) : Les rétroviseurs se règlent, les vitres s'ouvrent, la trappe à carburant s'ouvre et la sécurité enfant s'active.< /p>
Aussi, lors du verrouillage de la voiture avec la télécommande elle verrouille trois portes et le coffre puis 2 secondes plus tard l'alarme se déclenche. Désarmer l'alarme avec la télécommande éteint l'alarme La porte conducteur peut alors être verrouillée avec la clé.
Cela signifie que la voiture peut être verrouillée mais pas alarmée.
Ces problèmes peuvent ne pas être liés.
Avez-vous des idées s'il vous plaît ?
Réponse populaire
S'il s'agit d'une plaque 55, je suppose que c'est soit un Mk IV très récent ou très probablement un Mk V. Le Mk VI n'a commencé qu'en 08.
Je soupçonne que c'est probablement un problème de câblage avec le module dans la porte conducteur. Cela peut être dû à un fil coincé dans le câblage qui traverse le montant A ou (plus probablement) à une infiltration d'humidité / eau qui est généralement causée lorsque l'eau pénètre le joint en caoutchouc mousse derrière la carte de la porte.
Si vous avez accès à VAG-COM / VCDS / OBD II, recherchez les codes d'erreur. Je sais avec certitude que les défauts de câblage avec des éléments tels que les modules de miroir sont définitivement enregistrés.
Votre meilleur plan d'action est de retirer la carte de porte et de tout vérifier physiquement. Un multimètre peut vous aider ici. Il est connu que la soudure se brise sur certaines des cartes de circuits imprimés sur les modules à l'intérieur de la porte, mais le fait que la voiture se comporte différemment avec la porte fermée m'amène à penser qu'il s'agit probablement du câblage (ou éventuellement de la terre).
< p> L'autre chose que vous voulez probablement faire de toute urgence est de coller un tournevis ou un morceau de fil rigide dans chacun des trous de drainage le long du bord inférieur de la porte et assurez-vous qu'ils ne sont pas bloqués. Le Mk V avait des problèmes avec les joints de porte en caoutchouc qui ont été corrigés sur le Mk VI. Je ne serais pas surpris qu'une certaine quantité d'eau clapote à l'intérieur de votre porte.Read more… Read less…
Cela ressemble beaucoup à l'interrupteur de la porte du conducteur est cassé d'une manière qui donne l'indication inverse de ce qui est réellement vrai.
Certaines choses que vous pouvez essayer :
Effectuez les mêmes tests que ceux que vous avez énumérés, mais ouvrez et fermez le passager ou l'une des portes arrière au lieu du porte conducteur. J'ai le sentiment qu'ils fonctionneront comme prévu.
Avez-vous les manuels Haynes ou Chilton pour votre voiture ? Si vous le faites, vérifiez le schéma de câblage et voyez où se termine le câblage de l'interrupteur de porte. Vérifiez ce que le capteur de porte passager signale lorsqu'il est ouvert et fermé, puis voyez ce que signale la porte conducteur lorsqu'il est ouvert et fermé. J'ai le sentiment qu'ils seront différents.
Je soupçonne que la raison pour laquelle l'alarme se déclenche est qu'elle pense que la porte du conducteur est ouverte alors qu'elle est en fait fermée. Essayez de régler l'alarme avec la porte conducteur ouverte et voyez si elle se règle correctement sans fausse alarme.
La réparation consisterait à découvrir pourquoi elles sont différentes. Quel âge a la voiture? Combien de kilomètres dessus ? S'il est très vieux, peut-être que l'isolation du câblage s'est effondrée et qu'il y a un court-circuit quelque part. S'il s'agit d'une voiture plus récente, je pense que le commutateur de porte lui-même est mauvais.
Dans tous les cas, vous avez un bon point de départ.
J'espère que cela vous aidera !
La grande différence dans ce que vous décrivez est qu'avec la porte ouverte, les choses fonctionnent et avec elle fermée, elles ne fonctionnent pas - cela me fait penser que la cause pourrait être une flexion du fil. Je ne sais pas ce que signifie "plaque 55" - mais un TDI de 1,9 litre me ressemble plus à un Mk4 qu'à un Mk6 (savoir ce que c'est aidera à trouver le schéma du câblage de la porte). Je me méfierais du fait qu'il pourrait y avoir une seule alimentation électrique à la porte et que le fil a été endommagé et n'entre en contact que lorsque la porte est ouverte.