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Comment une personne se retrouve-t-elle avec son timing « 180 Out » ?
Question
J'ai une Ford Thunderbird 429 Thunderjet de 1969 et j'ai remplacé le distributeur par un distributeur d'origine avec un allumage électronique Pertronix. Dans le processus de dépannage pourquoi il ne démarrait pas, nous avons tourné le distributeur.
Pendant que j'étais au travail, mon frère et un voisin soupçonnaient que le timing était de 180 degrés. Compte tenu de la façon dont le timing est réglé en s'assurant que le piston n°1 est tout en haut, je me demandais s'il y avait plus que de simplement s'assurer que le piston n°1 est tout en haut. Y a-t-il autre chose à considérer en termes de position des pistons lors de l'installation d'un distributeur ?
J'ai vu sur des forums où certaines affiches suggèrent aux interrogateurs qu'ils ont leur timing "180 out", mais il me semble que c'est très peu probable si vous êtes au point mort haut ? Est-il possible que le piston soit tout en haut mais que vous n'êtes toujours pas au point mort haut ?
Réponse populaire
Les mots dont vous voulez vous souvenir lors du réglage de la synchronisation sont le point mort haut prêt à tirer.Vous voulez que les deux soupapes soient fermées.Ils fabriquent un outil qui s'insère dans le trou de la bougie qui siffle lorsque vous tournez la manivelle pour vous avertir que les deux les soupapes sont fermées. Ou mettez votre pouce dessus et ressentez la pression. Vous voulez être au PMH sur la course de compression qui est à 180 degrés à l'opposé du PMH de la course d'échappement. Les deux PMH indiqueront 0 sur la bague de calage du vilebrequin. Les 180 degrés font référence à la position de l'arbre à cames par rapport au vilebrequin. L'arbre à cames tourne à 1/2 de la vitesse du vilebrequin. Pensez-y comme le PMH pour la manivelle est toujours avec le piston en haut du cylindre mais l'arbre à cames peut être 1 /2 une rotation hors de position (180 degrés) En faisant tourner la manivelle d'un tour complet, vous ferez tourner la came d'un demi-tour. J'espère que cela s'éclaircira.
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Il y a 2 points dans le cycle du moteur lorsque le piston est au PMH : La transition entre compression/combustion, et la transition entre échappement/admission. Le premier est le TDC que vous recherchez en ce qui concerne le calage de l'allumage. Le piston n°1 sera au sommet du cylindre et votre repère de calage de vilebrequin sera aligné sur le repère 0.
Tirez le corps du distributeur du moteur avant de faire pivoter l'alignement de votre moteur au PMH. Ensuite, réinsérez soigneusement le distributeur de sorte que sa lame de transfert d'étincelles soit dirigée directement vers le port n ° 1 lorsqu'elle est boulonnée. Installez les fils de la prise conformément à la séquence d'allumage appropriée. Faites tourner la manivelle et utilisez une lampe stroboscopique pour faire avancer votre calage d'allumage au besoin.
En supposant que votre vilebrequin et votre arbre à cames soient correctement synchronisés l'un par rapport à l'autre via le système de courroie ou de chaîne, le processus ci-dessus vous sera très utile pour tous les moteurs à essence.