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Voiture qui meurt à bas régime seulement après avoir fait le plein d'essence
Question
Ma question est étroitement liée à une question sur un Jag mourant à bas régime, mais est légèrement différente car elle ne se produit qu'après le ravitaillement et parce que le problème persiste après le nettoyage du corps de papillon, comme suggéré par les réponses.
La voiture est une Chrysler 300C 2006, qui meurt parfois à bas régime (par exemple à un panneau d'arrêt). Je peux sentir le RPM chuter soudainement et le voir sur le tachymètre ; s'ils plongent trop bas, le moteur s'arrête. Si je le remarque assez vite, je peux faire tourner le moteur pour qu'il continue. Parfois, le régime du moteur bégaie également pendant la conduite, mais le moteur récupère généralement si les régimes sont suffisamment élevés lorsque cela se produit.
Le problème ne se produit que peu de temps après le remplissage d'essence et semble être plus probable plus le réservoir était bas au remplissage, mais je n'ai pas beaucoup de données à ce sujet. Le problème survient quel que soit l'indice d'octane (87 et 89 sont tous deux homologués pour le moteur Hemi) et disparaît après plusieurs kilomètres de conduite, surtout s'il n'y a pas de stop and go.
Plusieurs choses ont été faites (certaines n'étaient qu'un entretien de routine), mais aucune n'a résolu le problème :
- petite fuite dans la transmission corrigée
- accélérateur carrosserie nettoyée
- système d'admission révisé
- bougies d'allumage remplacées
- filtre à carburant remplacé
- système de carburant rincé
- vérifié hors capteur de synchronisation
Réponse acceptée
Un interrupteur d'allumage défectueux, qui a été attribué à plusieurs décès, et a provoqué l'arrêt spontané de plusieurs modèles de voitures GM pendant les opérations. Ces rapports décrivent très précisément ce que nous avons remarqué.
Mise à jour : Le concessionnaire a déclaré que le solénoïde de la vanne de purge et la cartouche de vapeur étaient contaminés par du carburant. C'est ce qu'ils ont dit qui était faux, et nous avons fait réparer ces pièces (plusieurs centaines de dollars IIRC). Malheureusement, le problème a refait surface. À ce moment-là, nous avions déménagé, nous avons donc emmené la voiture chez un concessionnaire totalement différent. Ils ne pouvaient pas non plus reproduire le problème de manière fiable et il n'y avait pas de code sur l'ordinateur. Ils ont appelé une douzaine d'autres concessionnaires et sont finalement arrivés à la conclusion que les moteurs Hemi ne tournent pas bien au ralenti et que certains d'entre eux ont tendance à s'éteindre.
Je n'ai pas de confirmation. ou des preuves sur ce prochain bit, qui n'est que ma spéculation, mais je soupçonne qu'il n'y a qu'un empilement de diverses tolérances et synchronisations dans le système et des gains définis dans le contrôleur d'accélérateur de ralenti automatique dans l'ordinateur de la voiture que pour certains moteurs sous certains les conditions s'accumulent de manière à provoquer l'arrêt imprévisible du moteur.
Mise à jour 2 : Ils ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour le réparer. En fin de compte, nous avons échangé la voiture car elle devenait trop frustrante à gérer, ce qui était dommage car sinon c'était génial.
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Remplacez les fusibles qui vont à l'arrêt de l'ordinateur, #11 &14 je pense. Ou réinstallez tous les fusibles dans la boîte à fusibles sous le capot. Les cosses sur les fusibles accumulent une fine corrosion qui donne une chute de tension. [ils m'ont acheté pour 1200 $] un nouvel ordinateur et de nouvelles prises dans mon 300c 2006
Il semble que vous ayez simplement un filtre à carburant et un réservoir d'essence sales. Parce qu'il y a beaucoup de crasse dans votre réservoir d'essence, par exemple du sable, de la rouille ou d'autres débris, lorsque vous remplissez le réservoir, cela tourbillonne et est aspiré par la pompe à carburant. Dès qu'une quantité suffisante de cette crasse pénètre dans votre filtre à carburant, elle se bloque. C'est pourquoi la voiture tremble et meurt à bas régime. À un régime plus élevé ou sous charge, la pompe appliquera plus de force et vous obtiendrez plus de carburant, mais à des pressions plus basses, ce n'est pas le cas.
Vu que le filtre a été remplacé et que le système de carburant a été rincé, Je recommanderais d'avoir un pic à l'intérieur du réservoir lui-même. Je ne pense pas qu'un rinçage du système de carburant inclue le nettoyage du réservoir, donc cela pourrait valoir la peine de vérifier.
J'ai eu le même problème avec ma vauxhall vectra c. 2008 avec moteur 1.8 essence sri. toujours après avoir fait le plein. peu importe le carburant ou l'endroit où il a été acheté. et c'était juste après une reconstruction du moteur avec des soupapes d'huile de distribution d'arbre à cames défectueuses qui lui ont fait jeter et plier une soupape.
Je me suis également retrouvé avec 3 codes moteur. régulateur de vitesse. garniture du moteur et code des ratés d'allumage du moteur. J'ai changé toutes les pièces auxquelles je pouvais penser. bouchons. huile. filtre à carburant, etc.
j'ai finalement nettoyé le capteur de débit d'air massique doucement avec une brosse à dents sèche. (entre la boite a air et le papillon). (ne le recommande pas, bien mieux d'en obtenir un neuf pour 25 £ auprès des revendeurs) et comme par magie. tous les codes et le problème de ravitaillement ont disparu. croisons les doigts ça reste comme ça :-)
Je suspecterais un problème de système d'évaporation. Cela pourrait être quelque chose d'aussi stupide qu'un sceau sur un bouchon de réservoir. J'avais le même problème avec une Carolla de 2001. J'ai changé le capuchon avec un capuchon OEM et le problème s'est résolu de lui-même. Lors du ravitaillement, arrêtez-vous après le premier clic sur la buse de carburant. Un sur-remplissage d'une petite quantité peut se produire. Et s'il y avait des codes là-bas ?