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Comment réinstaller correctement le rotor et le stator sur Suzuki DL1000


Question

Contexte

J'essaie de réinstaller un nouveau rotor et stator sur mon DL1000. J'ai désinstallé les anciennes pièces il y a plus d'un an et je n'ai pas eu le temps de les reconstruire avant cet été. J'ai des composants que je ne reconnais pas et j'ai besoin d'un peu d'aide pour les identifier. J'ai un manuel PDF pour le vélo avec plus de 500 pages, donc si quelqu'un peut m'orienter dans la bonne direction, je l'apprécierais certainement.

Ce que j'ai fait, c'est remettre les vitesses primaires en place place avec le rotor et le stator mais je n'ai pas serré les pièces car je ne suis pas sûr du bon placement. J'ai également noté que le module de démarrage qui est attaché au rotor n'est pas aligné à l'arrière et qu'il semble y avoir un espace plus grand que ce dont je me souviens lors du retrait de l'ensemble rotor de la manivelle. (des conseils pour bien réinstaller cet ensemble ?)

Etape 1

Après avoir retiré le rotor et le stator, j'ai nettoyé les plaques et zone. Dois-je ajouter des lubrifiants à quoi que ce soit ?

step-1

Étape 2

En suivant une règle de base, je viens de remettre les deux engrenages primaires en place d'où je les ai pris. Y a-t-il des problèmes particuliers que je devrais effectuer à ce stade ?

step-2

Étape 3

Ai-je besoin de lubrifier ces composants avant de les réinstaller ?

step-3

Étape 4< /p>

J'ai remarqué qu'il y a un grand écart entre l'assemblage du rotor et la plaque arrière. Depuis l'arrière du rotor, le composant du démarreur n'est pas de niveau avec le rotor. Devrait-ce être? Quelqu'un peut-il m'indiquer une image de l'arrière de l'assemblage du rotor? En fait, il me semble me rappeler que l'assemblage du rotor était très étroitement attaché à la plaque arrière, mais maintenant lors de la réinstallation ; l'ensemble rotor ne semble pas coller à la plaque arrière de la même manière. J'aimerais savoir ce que je fais mal.

step-4

Étape 5

Je ne reconnais pas ce composant. Je peux voir un [-] (i-bar) - à l'étape 10, qui, je crois, va entre l'espace mais j'aimerais vraiment une référence à cette partie s'il y en a une dans le manuel ou si quelqu'un en a une photo installé.

step-5

Étape 6

Je mets le stator de remplacement . Je n'arrive pas à trouver une description du type de boulons à utiliser dans ce composant. J'ai mon ancienne photo mais j'envisage d' utiliser de nouveaux boulons.

step-6

Étape 7

J'essaye de trouver des informations sur le montage de ce composant. Tout pointeur serait le bienvenu.

step-7

Étape 8

Je ne sais pas t reconnaître où va le tube, toute aide serait appréciée.

step-8

Étape 9

Un autre composant non reconnu. S'il y a un nom ou un emplacement de pièce dans le manuel, veuillez m'indiquer la bonne direction.

step-9

Étape 10< /strong>

J'ai un certain nombre de boulons assortis et je n'ai pas été en mesure d'identifier où tout va. Je n'ai pas pu les repérer dans le manuel et j'apprécierais tout pointeur.

step-10

2016/06/13
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6/13/2016 12:49:56 PM

Réponse acceptée

Vous avez beaucoup de questions. Je ne pourrai pas répondre à tous. Je dirai que j'ai ce moteur dans mon magasin et que j'en ai possédé quelques-uns, basés sur TL/SV.

Dois-je ajouter des lubrifiants à quoi que ce soit ?

Oui, utilisez du lubrifiant de montage. Ce n'est pas une catastrophe si vous ne le faites pas. Le lubrifiant d'assemblage applique généralement la bielle et les roulements principaux, mais cela ne vous fera pas de mal de l'utiliser lorsque vous placez votre panier d'embrayage sur votre arbre primaire.

En suivant une règle de base, je viens de mettre les deux engrenages primaires en place d'où je les ai pris. Y a-t-il des soucis particuliers que je devrais effectuer à ce stade ?

Vérifiez qu'ils ne se lient pas pendant le fonctionnement et qu'ils sont enfoncés sur leurs arbres respectifs. De plus, assurez-vous d'avoir TOUTES les rondelles de butée dans leurs emplacements et dans l'ordre appropriés.

Ai-je besoin de lubrifier ces composants avant de les réinstaller ?

Lubrifier les arbres.

J'ai remarqué qu'il y a un grand écart entre l'assemblage du rotor et la plaque arrière. Depuis l'arrière du rotor, le composant du démarreur n'est pas de niveau avec le rotor. Devrait-ce être? Quelqu'un peut-il m'indiquer une image de l'arrière de l'assemblage du rotor ?

Je ne peux pas le dire d'après l'image.

Je ne reconnais pas ce composant. Je peux voir un [-] (i-bar) - à l'étape 10, qui, je crois, va entre l'espace mais j'aimerais vraiment une référence à cette partie s'il y en a une dans le manuel ou si quelqu'un en a une photo installé.

Ces composants sont liés à votre embrayage hydraulique. La tige traverse l'arbre primaire et éloigne le plateau de pression de la cloche d'embrayage. Le composant avec trois boulons de montage est le carter d'embrayage hydraulique et le piston.

Je mets le stator de remplacement. Je n'arrive pas à trouver une description du type de boulons à utiliser dans ce composant. J'ai mon ancienne photo mais j'envisage d'utiliser de nouveaux boulons.

Obtenez des boulons OEM. Ce sont des M4 cémentés

J'essaie de trouver des informations sur l'assemblage de ce composant. Des conseils seraient les bienvenus ?

C'est encore votre maître cylindre. La ligne jointe est pour le liquide de frein. Assurez-vous que toutes les surfaces sont propres. Le maître-cylindre s'adaptera dans le boîtier. Si vous nettoyez toute la crasse de lubrifiant de chaîne qui l'entoure, vous verrez peut-être mieux les trous des boulons de montage et vous verrez comment l'appareil s'aligne.

Je ne reconnais pas où va le tube, aucun de l'aide serait appréciée.

Ce n'est pas un tube. C'est une douille. Il pourrait entrer dans le panier d'embrayage intérieur et monter sur votre arbre principal, mais l'extérieur de celui-ci ne semble pas usé, ce qui peut être un hareng rouge. Je ne sais pas combien vous avez démonté, il est donc difficile de déterminer d'où le composant peut provenir.

Un autre composant non reconnu. S'il y a un nom ou un emplacement de pièce dans le manuel, veuillez m'indiquer la bonne direction.

C'est un composant externe. Vous pouvez dire des têtes de boulon. Ce sont des boulons de couvercle de boîtier externe Suzuki utilisés à l'extérieur de leurs moteurs. Le support que vous avez là peut contenir un autre composant en place. Je risquerais de deviner que cette pièce se monte à l'extérieur de votre carter d'embrayage.

J'ai un certain nombre de boulons assortis et je n'ai pas été en mesure d'identifier où tout se passe. Je n'ai pas pu les repérer dans le manuel et j'apprécierais tout pointeur.

Impossible à dire. Besoin de voir l'état du remontage. Je reconnais certains boulons de montage de réservoir d'essence, tête allen interne (cémenté)

Je vous suggère d'obtenir un manuel officiel Suzuki Shop pour le DL1000. De plus, si vous avez du mal à trouver un manuel pour le DL1000, vous pouvez utiliser un manuel pour un TL1000 1997-2003 ou le manuel 2003-actuel SV1000. Les composants de ces moteurs sont exactement les mêmes que les vôtres. Vous serez très heureux d'avoir acheté un manuel de magasin officiel si vous le faites. J'espère que cela vous a été utile.

2016/10/01
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10/1/2016 7:19:03 PM