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97 Eclipse TPS Turbo
Question
J'ai remplacé mon Turbo du T25 Garrett par un TDO5 de 16g. J'ai dû amener ma voiture au-delà de 3500 tr/min avant que le boost ne commence réellement.
Est-ce un problème ou est-ce normal avant le boost ?
Devrais-je démarrer beaucoup plus tôt ou est-ce que je fais quelque chose de mal ?
Y a-t-il quelque chose que je fais mal ou ai-je besoin de capteurs et d'autres composants différents pour accompagner le échange de turbo ?
Réponse populaire
Le TDO5 16g fait circuler beaucoup plus d'air qu'un T25 (520cfm contre 405, selon this ), vous devez donc vous attendre à ce qu'il soit lent. Du côté positif, une fois que vous montez dans la bande de puissance, vous devriez produire plus de puissance. Si vous n'avez pas mis à niveau vos injecteurs de carburant (et éventuellement votre pompe à carburant), vous devez surveiller de près votre rapport A/F, car si vous dépassez le débit de vos injecteurs, vous fonctionnerez en maigre et ce n'est pas une bonne chose. Vous pouvez probablement trouver de bons conseils sur certains forums spécifiques à Eclipse.
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Un Eclipse 4g63 de 2g par ailleurs avec un 16g va tourner autour de 3500 tr/min, comme vous l'avez vu. Vous devez vraiment le régler pour le nouveau turbo. Pour en tirer pleinement parti, vous devrez également passer à au moins 550 injecteurs, avec une sorte de contrôle du carburant, et ajouter un contrôleur de suralimentation quelconque. Le remplacement du tuyau IC supérieur est censé aider certains avec le décalage, mais je n'ai jamais fait de test avant/après moi-même sur cette pièce.