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Quel est le problème avec ma Ford Focus ? Missfires et plus encore!
Question
Veuillez regarder la vidéo du problème : https://www.youtube.com/watch ?v=FHJPoHPamjg&feature=em-upload_owner
Je ne comprends pas pourquoi c'est comme ça tout d'un coup Ford Focus MK2.5 Strange Misfire Engine Light, ESP Light, Battery lumière Mettez le son au maximum d'entendre le raté d' allumage code lu ODB P0336 - circuit « a » du capteur de position de vilebrequin a une erreur gamme / performance. Lecture d'autodiagnostic : E196 - Données invalides pour le RP du moteur
La batterie semble fonctionner à 14,1 v lorsqu'elle fonctionne et 12 v ne fonctionne pas
Les ratés et autres choses (le compteur de vitesse cesse de fonctionner) semblent arriver après 5k tours. Ce n'est pas exclusif à cela, car la voiture s'éteint parfois lorsqu'elle roule très lentement.
Dans la vidéo, vous pouvez voir le compteur de vitesse s'éteindre en premier, puis la batterie et les autres voyants s'allument temporairement, mais l'ESP reste allumé pour une raison quelconque. . Le moteur continue de rouler (se débat)
A 23 secondes dans la voiture s'arrête presque complètement mais mon pied était complètement abaissé et il ne l'a fait que juste
Je ne sais pas comment réparer, si un clip d'échappement vous aiderait à écouter le moteur alors je posterai si vous le demandez
Réponse acceptée
Mes premières questions pour vous ? N'est-ce pas une voiture neuve, toujours sous garantie d'usine ? Que t'a dit le concessionnaire ? (De quelle année est la voiture ? Quel est le kilométrage ?)
Si ce n'est pas le cas, cela ressemble bien à un problème de câblage pour moi, sur la base de cette perte de tachymètre. Terrain meuble ? Court-circuit intermittent ou déconnexion du capteur de position de la manivelle (et/ou de la came) ? Notez que les capteurs de position du vilebrequin (et / ou de l'arbre à cames) sont très faciles à dépanner. Vous prenez un tournevis et le déplacez près du capteur d'avant en arrière et lisez l'ohm / la résistance à l'entrée de l'ordinateur de contrôle du moteur. Il est assez facile de voir quand quelque chose ne va pas. Je suppose qu'il y a un fil lâche quelque part, qui est impacté par le cycle de conduite (et la force G...)
Il est possible que vous ayez un mauvais capteur, mais ces choses sont follement fiables. Il n'y a vraiment pas grand-chose à faire avec eux.
Je commence bien sûr par le fil directement relié au capteur de position, mais ce serait aussi une bonne chose de vérifier toutes les masses du système, en particulier celles qui alimentent le groupe d'instruments.
Un autre défaut observé (d'après mon expérience) est un "brochage". Un brochage se produit lorsque la broche électrique (ou la prise) n'est pas complètement insérée dans le connecteur en plastique rigide et n'établit qu'une connexion intermittente. Une connexion à coque rigide en plastique est utilisée pour assembler des pièces de faisceau de câbles ou pour joindre un faisceau à l'expéditeur ou à une autre unité électrique. N'oubliez pas que chacun de ces fils est placé à la main lors de la construction du faisceau de câbles, et bien qu'extrêmement rare, cela peut parfois arriver.
Vous aurez besoin d'un schéma de câblage pour le véhicule. Examinez chaque connexion, ouvrez-la, utilisez une lampe de poche et examinez chaque broche et prise qu'elle contient. Vous pourrez voir une broche ou une douille pas complètement en place.
Ensuite, vous voudrez utiliser ce schéma de câblage pour examiner chaque masse de la voiture. Je soupçonne qu'il y en a 8 ou 10 sur cette voiture. Faites particulièrement attention aux deux vis de masse du tableau de bord à l'intérieur de la voiture. Je suppose que quelque part à gauche et à droite de la tôle du pilier A, juste à l'intérieur de la zone de charnière inférieure de la porte. Assurez-vous que la vis de terre est bien serrée et que rien ne semble aller de travers.