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Remappage d'un moteur d'occasion
Question
Je comprends qu'un remappage augmentant les performances est susceptible d'augmenter le taux d'usure de certains composants à l'intérieur d'un compartiment moteur.
Le remappage d'un moteur qui a déjà 50 000 miles au compteur va avoir tout impact supplémentaire devant être pris en compte par rapport au remappage d'un moteur qui a < 1 km au compteur ?
Si cela diffère selon les types de moteurs, considérons un moteur à essence turbo 2 L que vous obtenez dans les modèles de la gamme VAG S/R.
Réponse acceptée
C'est une vaste question, et je suis un geek Subaru, pas un geek VAG, mais je partagerai mon opinion jamais humble.
Tout flash qui augmente les performances augmente évidemment le stress. Un remappage correct avec des journaux et une surveillance minutieux pourrait améliorer la longévité de toute amélioration des performances.
Encore une fois, vous n'obtenez jamais quelque chose pour rien (malgré le revendications de l'industrie boulonnées à un milliard de dollars) et plus vous poussez fort, moins vous profiterez de temps pour pousser...
En fin de compte, le facteur "d'usure" est assez linéaire, en supposant que les composants internes et les roulements sont solides. Vous pouvez boire une pinte de bière fraîche rapidement ou boire une demi-pinte lentement. C'est une question de choix.
Maintenant, si vous avez une tige principale qui est marginale, un reflash de performance peut être catastrophique. La ligne du moteur et le kilométrage ne sont que des approximations approximatives... On ne sait pas comment un moteur 1K a été traité, ou comment le moteur 50K a été traité. Si je partais de zéro et construisais le moteur, je choisirais probablement le bloc 1K. Si j'échange dans un bloc de 50K de long, je laisserais le stock flash et enregistrerais et surveillerais un moment pour avoir une idée de son âge, avant de commencer à ajouter un boost ou à changer les tables AFR.
Encore une fois, l'essentiel est que les pommes-pommes un bloc assaisonné et les internes seront bien s'ils ont été traités correctement pour commencer. Les composants plus jeunes pourraient avoir plus de marge d'usure (plus de bière à boire) mais tout est une supposition à moins que vous ne soyez prêt à faire un démontage complet et à reconstruire. Ce qui est absolument certain, c'est qu'AUCUN moteur ne résistera à un air qui devient maigre et chaud pour gagner en performance.