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L'embrayage à courant alternatif démarre et s'éteint en synchronisation avec le ventilateur du radiateur. Ce n'est certainement pas juste. Qu'est-ce qui ne va pas?
Question
L'embrayage du compresseur AC et du ventilateur du radiateur semble s'allumer et s'éteindre en même temps avec un délai de 2 à 3 secondes. J'ai suggéré peut-être un défaut de relais ou un connecteur défectueux. Aidez-moi s'il vous plaît, maman a une dialyse le matin et elle a besoin de son véhicule ce matin.
Dodge Dakota 1996 4 cylindres, 5 vitesses, transmission manuelle.
Réponse populaire
J'ai vérifié ALLDATA. Le commutateur A/C met à la terre l'entrée AC SELECT du module de commande Powertarain (PCM). Les pressostats haut (normalement fermés) et bas (normalement ouverts) en série (peut être le même boîtier) mettent à la terre l'entrée AC REQUEST au PCM.
Avec ces deux entrées, le PCM fait couler le AC RELAY production. Cela devrait engager l'embrayage du compresseur AC. Je suppose également qu'il absorbe la sortie FAN RELAY pour le relais du ventilateur du radiateur, à moins qu'il ne soit déjà activé en fonction de l'entrée ECT (température du liquide de refroidissement du moteur).
( Le ventilateur unique n'a qu'un seul relais et une seule vitesse, autant que je sache.)
Tellement froid, nouveau départ, la climatisation est éteinte et les côtés haut et bas A/ Les pressions C sont égales... suffisamment de pression pour fermer l'interrupteur "bas" et fournir le signal AC REQUEST.
Cependant, dès que l'embrayage du compresseur AC s'engage, la "pompe" du compresseur essaie de baisser réfrigérant côté haut, en augmentant la pression côté haute et abaissant la pression côté basse. C'est comme ça que ça doit fonctionner. Mais si le système manque de réfrigérant, la pression côté basse devient TROP basse et ouvre le pressostat basse pression, annulant ainsi le signal PCM AC REQUEST.
Le PCM détermine à juste titre qu'il s'agit d'un problème et désactive le compresseur relais embrayage et ventilateur. Ensuite, les pressions latérales basse et haute s'égalisent, le pressostat basse pression se ferme et le PCM essaie à nouveau d'engager l'embrayage du compresseur AC et le ventilateur du radiateur/condenseur.
Le PCM ne connaît pas les pressions réelles, ou l'état de la charge de réfrigérant, de sorte que tout le cycle se répète méchamment.
@Monie, vous n'avez pas à vous soucier de ce bavardage technologique. Faites vérifier votre charge de réfrigérant AC par un professionnel avec le jeu de jauges de collecteur approprié. Il est fort possible qu'un véhicule de 20 ans ait développé une petite fuite, peut-être au niveau du joint d'arbre du compresseur, et qu'il manque du réfrigérant nécessaire. Votre système peut être testé contre les fuites et rechargé pour une réparation complète et appropriée. Je ne suggérerais pas simplement d'ajouter une boîte de réfrigérant du magasin de pièces automobiles sans une connaissance approfondie, un test de fuite et le jeu de jauge et l'équipement appropriés.