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Le V-TEC est-il fiable ?
Question
Je pense acheter une Honda Civic 2001 qui a v-tec sur le panneau latéral du côté conducteur.
Les moteurs V-TEC sont-ils fiables et réputés pour leurs performances ?
La voiture à laquelle je pense a 300 000 km. Sera-t-il usé à ce moment-là ?
Réponse populaire
C'est une question intéressante, même si elle est probablement beaucoup trop large. Honda affirme qu'il n'y a jamais eu de réclamation de garantie contre leurs systèmes VTEC - comme dans, les solénoïdes et le système de distribution/distribution variable sont assez fiables.
Cela ne veut pas du tout dire que ces moteurs ne le font pas. t échouent - bien sûr qu'ils le font - mais ils ont de très bons antécédents en matière de fiabilité s'ils sont correctement entretenus. Cependant, les joints, les bagues, les roulements, etc. peuvent tous tomber en panne comme avec n'importe quel autre moteur.
Toute voiture avec 300 000 km parcourus devra être réparée.
Attention cependant. Un grand nombre de citoyens reçoivent des badges VTEC lorsqu'ils n'ont pas de synchronisation variable. Vous devriez toujours regarder au-delà de l'autocollant à l'extérieur de la voiture. Regardez sous le capot, regardez le moteur, faites des recherches sur la voiture.
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Honda a utilisé VTEC pour deux applications :
Économie de carburant. Par exemple, le moteur F18B avec une puissance maximale de 136 shp. Limite de régime d'environ 6000 tr/min. Parfois appelé i-VTEC. Les performances sont décentes mais pas spectaculaires (beaucoup ont un faible couple à bas régime, vous devez donc rétrograder pour dépasser).
Performance. Par exemple le moteur F20C du S2000, avec ~230 shp. Limite de régime 9000 tr/min. Les voitures utilisant le VTEC de performance sont souvent appelées Type-R. Des fusées, encore une fois avec une puissance concentrée à haut régime.
L'une ou l'autre application pourrait être dans la Honda que vous regardez.
Honda a une bonne réputation de fiabilité.
J'en possède deux, comptez-les, deux Honda Civic. L'une est une Civic EX 2003 tandis que la Civic numéro deux est une Si 2012. Les deux sont de superbes voitures. Le '03 est à l'épreuve des balles a peu de kilomètres pour l'année (158 000) et n'a nécessité qu'un entretien de routine et une ampoule occasionnelle. C'est nouveau. Je recommande fortement la 7e génération.
Le '012 Si est comme le frère tapageur de l'EX. Il a le 2.4 et beaucoup de couple. Aimer. La consommation d'essence est de 32 à 33 mpg par rapport aux 40 mpg de 2003. Il a une chaîne de distribution. Pas de changement de courroie de distribution.
Les civiques sont plus fiables que tout. Faites juste votre entretien, faites le plein et ensuite ? Conduire! Et oui, les Vtec sont fiables. Le '03 tirera fortement lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée avec son petit moteur de 1,7 litre, ne posez même pas de questions sur le SI. C'est une fusée.
J'ai une Acura Integra 94 avec le moteur DACT VTEC (B18C1). Je viens de franchir 350 000 milles. Fonctionne toujours bien, je l'emmène à la ligne rouge au moins une fois par semaine quand il fait beau. Si vous le maintenez, il fonctionnera.