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Comment roder correctement un moteur après une reconstruction
Question
Je viens de changer les segments de piston de mon moteur et je ne sais pas combien de temps je dois laisser le moteur roder. Le moteur est un Chevrolet 2006 1.5L SACT. Et comment se déroule la procédure simplement en la laissant sans rien faire ?
Réponse acceptée
La procédure standard de rupture des segments de piston implique la façon dont le moteur est utilisé pendant les 500 premiers milles.
- Pas de temps d'arrêt prolongé
- Conduite facile à faible puissance avec de nombreux changements de régime
- Pas d'accélération de puissance élevée ou de charge élevée.
- Pas de conduite à vitesse constante comme lors de longs trajets avec une vitesse de croisière constante
Une certaine combustion d'huile n'est pas rare dans les premiers milliers de kilomètres. Une vidange d'huile à 500 milles est une bonne idée.
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Je vais sortir mon cou et voler contre les conventions. Il y a un excellent article ici :
http://www.mototuneusa.com/break_in_secrets. htm
J'ai vérifié cette méthode avec un certain nombre de préparateurs de motos et de moteurs de course qui sont tous d'accord et cela résume assez bien ce qu'ils font.
Tldr ; réchauffez doucement le moteur, puis faites-lui un entraînement très approfondi !
Le point principal est que vous avez besoin de la pression de combustion pour pousser les segments de piston à s'asseoir parfaitement dans l'alésage, alors vous obtenez une excellente compression uniforme, un souffle minimal et un bon moteur.
Ceci est similaire à la réponse de RemarkLima. J'ai pensé que j'énumérerais les étapes que je suis.
Démarrez le moteur.
Pendant qu'il chauffe, faites-le tourner plusieurs fois sur toute la plage de régime.
Gardez un œil sur le liquide de refroidissement, la température, la pression d'huile.
réglez le timing
Sortez faire un tour. Passez à la vitesse supérieure et allez un peu WOT. Faites cela environ 5 fois pendant quelques secondes chacune.
Rentrez chez vous et changez l'huile.
Ensuite, détendez-vous sur le moteur pour les 1000 prochains milles. pas de WOT.
Comme mentionné dans la réponse de Fred, utilisez toujours de l'huile non synthétique pour le rodage.