Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
1997 Subaru WRX STI Type R - Lag turbo étrange et occasionnel
Question
Après un trajet plus long (45 minutes sur autoroute), mon turbo s'enroule mais n'alimente pas les pneus. Les régimes rebondissent un peu là comme s'il atteignait un limiteur, mais ce n'est qu'environ 5 000 tr/min. Cela disparaît ensuite une fois que la voiture est assise (du jour au lendemain ou après quelques heures) mais revient après un autre trajet sur autoroute. Aucun témoin de contrôle du moteur ou aucun autre voyant du tableau de bord n'est allumé.
Avez-vous des idées ?
Subaru WRX STI Type R 1997
Réponse populaire
Trop long pour un commentaire, mais je suspect que la tringlerie ou la porte de la poubelle ne se ferme pas complètement en raison de la distorsion due à la chaleur (il fait vraiment chaud là-bas). Vous pouvez essayer de le chauffer suffisamment pour reproduire le problème, garer et essayer de faire fonctionner la soupape de décharge manuellement avec des pinces ou des gants... mais il est difficile d'y accéder sans retirer le pare-chaleur turbo.
Assurez-vous également le solénoïde de contrôle de suralimentation fonctionne, car si ce n'est pas le cas, vous serez limité à la soupape de décharge brute (environ 7 psi je pense) avec un cycle de service effectif de 0%. Ce qui sera un boost merdique (régimes rebondissants) au cœur de la plage de boost.
Et obtenez une jauge de boost - facile à installer et vous devriez en avoir un de toute façon. Cela vous en dira long. Je suppose que cela pourrait être une "fuite de suralimentation", comme un tuyau d'admission fissuré ou une connexion de refroidisseur intermédiaire desserrée, mais le symptôme "limiteur de régime rebondissant" suggère une fuite de turbine plus que du côté du compresseur.
Si c'est le porte de décharge réelle, vous devrez laisser tomber le tuyau de descente pour obtenir même un regard de miroir d'inspection. Et bien qu'il soit reconstructible, il est peut-être temps pour un TD05, un VF24 ou un VF30 ? Parce que je suis certain que tu es riche comme moi... ou l'était...
Oui, je suis un Scooby Geek, mais pas le< /em> Subaru Geek. (Il m'a appris tout ce que je sais... mais j'ai découvert plus tard qu'il ne m'a pas appris tout ce qu'il savait...)